Itinéraires de jogging

 

27 juillet 2012 – Pour certains voyageurs, sportifs émérites, la découverte d’une destination ne doit pas se faire au détriment de leur entraînement physique. Bien au contraire, ils vont même jusqu’à tirer parti de leur séjour pour découvrir, au pas de course et sourire aux lèvres, les quartiers de leur ville hôte. Cet engouement pour le sport, Tourisme Montréal le comprend parfaitement; et c’est précisément pour répondre aux exigences de ces voyageurs actifs que l’organisme a élaboré quatre itinéraires de jogging sur mesure, véritables explorations urbaines en mode accéléré.

Chaque itinéraire inclut une carte téléchargeable, la distance totale à parcourir, le degré d’élévation des différentes étapes du parcours, les connexions aux autres circuits ainsi que les principaux attraits montréalais à voir absolument.

Le Plateau : Vous voici au cœur de l’un des quartiers les plus vibrants de la métropole. Prenez le temps d’en savourer l’ambiance, à la fois chic et bohème.
Voir l’itinéraire

Le Mont Royal : Ses sentiers (assez escarpés, il faut bien le dire) vous mèneront au sommet, duquel vous pourrez admirer le magnifique panorama de la ville qui s’étend à ses pieds.
Voir l’itinéraire

Vieux-Montréal et Parc Jean-Drapeau : Posez le pied au cœur du berceau historique de la ville, puis, tout en longeant le fleuve, rendez-vous sur l’Île Notre-Dame, une oasis de verdure au beau milieu du Saint-Laurent.
Voir l’itinéraire

Le Parc Olympique (Hochelaga-Maisonneuve) : Suivez les traces des athlètes qui ont pris part aux jeux Olympiques de 1976. Peut-être serez-vous motivé par les anciens échos des foules en liesse venues les acclamer…
Voir l’itinéraire

De ses paisibles rues piétonnes à ses grands espaces verts, Montréal regorge de découvertes, kilomètre après kilomètre. Alors revêtez votre tenue sportive favorite, apportez votre itinéraire et laissez-vous guider au cœur d’une ville où il fait bon courir.