Montréal, Mecque du « magasinage »

© Tourisme Montréal - Vitrines© Tourisme Montréal - Antiquaire© Tourisme Montréal - Morales
 
© Tourisme Montréal - Vitrines

Deux jours : à peine le temps de se faire une petite idée de tout ce que l’on peut dénicher à Montréal. De tout, en fait.

 

Rue Saint-Denis

Vous y trouverez non seulement de quoi vous habiller, mais aussi de quoi habiller votre chez-vous, le tout, évidemment, avec originalité et élégance.

 

-       Découvrez ce qui fait la réputation de Montréal en matière de créativité et d’audace en rendant visite aux designers de mode québécois : Dubuc Mode de vie pour le raffinement et l’allure urbaine; Revenge pour les fanatiques du bon goût; Angela Jones maillots pour ses bikinis, sorties de bain et accessoires dernier cri.

-       Dénichez le nec plus ultra des accessoires pour la maison (et faites pâlir d’envie parents et amis) : Bleu Nuit et Carré Blanc pour être dans de beaux draps; Zone pour ses petits articles décoratifs, ses rideaux, ses luminaires et ses accessoires de salle de bain; Marcel Proulx Fleuriste pour ses objets décoratifs et meubles de jardin; Arthur Quentin pour ses articles de cuisine de haute qualité – une véritable institution; Couleurs pour ses meubles et objets décoratifs des années 1940 à 1970; Dix Mille Villages pour ses produits et objets équitables de toutes sortes; Départ en Mer pour ses cadeaux, accessoires de bateaux et objets de décoration.

 

Rue de la Montagne

Véritable creuset des plus récentes tendances vestimentaires, trois grands noms de la haute couture y ont pignon sur rue.

 

-       Marie Saint-Pierre axe sa philosophie sur le mouvement. Mariant élégance et audace, ses collections épousent tous les styles – et toutes les humeurs – des femmes. Récipiendaire de nombreux prix.

-       Andy Thé-Ahn crée des collections colorées, féminines et élégantes, conçues pour les femmes de carrière : chemisiers ultraféminins, tailleurs chics et robes de soirée distinguées dont le style se reconnaît entre mille.

-       Nadya Toto – sur la rue Meilleur – a un faible pour le mariage du confort et du raffinement, avec un délicieux petit côté sexy qui fait le charme de ses créations.

 

 

Boulevard Saint-Laurent

Plongez dans l’effervescence de la « Main ». La mosaïque de cultures qui y ont élu domicile a donné naissance à un savoureux mélange de commerces totalement hétéroclites, de l'ultrachic au kitsch absolu.

 

-       Épiceries, boutiques de vêtements et magasins de meubles s’y côtoient pêle-mêle. Un paradis pour ceux et celles qui adorent magasiner, toutes bourses et tous styles confondus.

-       Antiquaires et brocanteurs sont légion, et les boutiques regorgent de mobilier, de vaisselle, de céramiques, d’objets en verre soufflé, de… tout ce que vous cherchez. Deux adresses parmi tant d’autres, Sauriol et Phil’z, qui renferment des trésors d’accessoires des années 1930 à 1970.

 

Boutique Revenge

514 843-4379

3852, rue Saint-Denis

 

Bleu Nuit

514 843-5702

3913, rue Saint-Denis

www.bleunuit.ca

 

Arthur Quentin

514 843-7513

3960, rue Saint-Denis

www.arthurquentin.com

 

Nadya Toto

514 327-4477

9200, rue Meilleur

www.nadyatoto.com