Visitez les fantômes de Montréal

 


18 juin 2013 — Vous avez peur de l’obscurité ? Alors préparez-vous à vivre une soirée unique en famille, entre amis ou avec des collègues.

Dans le cadre du circuit thématique Légendes et histoires, découvrez le côté sordide du Vieux-Montréal en compagnie d’un « raconteur » faisant le récit de légendes et d’histoires lugubres et d’anecdotes sur des phénomènes encore inexpliqués. Visitez des lieux où se sont produits des événements marquants ou qui sont, peut-être, encore hantés. Vous aurez le choix d’aller du côté est ou du côté ouest du quartier historique.

Muni d’une carte, participez à une frissonnante Chasse aux fantômes en duo et partez à la recherche des héros et des méchants d’autrefois. Tous les fantômes que vous croiserez, incarnés par des acteurs professionnels, vous relateront l’histoire leur vie... et de leur mort. Récits sinistres et rencontres saisissantes vous attendent selon deux options thématiques : Scènes de crime historiques et Nouvelle-France.

Envoûtantes et terrifiantes, les visites témoignent de ce qui fait de Montréal l’une des villes les plus lugubres du Canada et du monde.