La carte interactive du mont Royal

© Les amis de la montagne / Samuel Montigné - Parc du Mont-Royal© Tourisme Montréal, Pierre-Luc Dufour - La croix du mont Royal© Tourisme Montréal, Stéphan Poulin - Parc du Mont-Royal
© Tourisme Montréal - L'Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal© Tourisme Montréal, Mario Melillo - Cimetière Notre-Dame-des-Neiges© La Compagnie du Cimetière du Mont-Royal, Michael Slobodian - Le Cimetière Mont-Royal
 
© Les amis de la montagne / Samuel Montigné - Parc du Mont-Royal

21 mai 2014 Les Amis de la Montagne vous invitent à venir explorer la cour arrière de la métropole, le splendide mont Royal, grâce à la carte interactive.

Téléchargez la carte et mettez-vous en plein la vue et les oreilles. Lieux historiques, œuvres d'art, monuments, paysages, innombrables îlots de faune et de flore : découvrez les sites préférés des Montréalais. Si vous ne disposez pas de la technologie, vous pouvez louer un lecteur numérique à la maison Smith, une maison de ferme patrimoniale du XIXe aménagée en centre d'interprétation et en siège social des Amis.

Cliquez sur la carte pour répertorier les sites d'intérêts ayant rapport avec des points de vue spectaculaires, l'art et la culture, l'histoire, l'architecture et la nature. Vous pouvez également localiser les richesses patrimoniales à proximité, notamment les magnifiques cimetières Notre-Dame-des-Neiges et Mont-Royal, l'Université de Montréal ou encore l'Oratoire Saint-Joseph.

Mais peut-être préférerez-vous simplement vous laisser imprégner par l'ambiance historique en vous promenant dans les sentiers avec vos écouteurs tout en admirant la splendeur de la métropole. L'audioguide recèle une mine d'informations sur l'histoire de la montagne.

Savez-vous quand la croix a été érigée sur le sommet et pourquoi? À suivre sur la carte interactive du mont Royal