L’Insectarium de Montréal fête son 20e anniversaire

 

29 janvier 2010 – On trouve toutes sortes de bestioles à Montréal, plus particulièrement depuis les deux dernières décennies. Pas étonnant, puisque cette année marque le 20e anniversaire de l’Insectarium de Montréal, la division entomologique des Muséums nature de la ville, hôte de milliers de spécimens grouillants en provenance des quatre coins du globe.

Réputé pour être le plus grand du genre en Amérique du Nord et l’un des plus importants au monde, l’Insectarium de Montréal héberge de fascinants invertébrés – des coléoptères brillants comme des bijoux aux phasmes géants et des papillons aux ailes multicolores aux araignées velues, pour n’en nommer que quelques-uns – dans un environnement unique. Ses vitrines, vivariums et modules d’exposition permettent aux visiteurs d’apprécier toute la majesté des insectes, d’observer leurs caractéristiques uniques, et d’en savoir plus sur la place cruciale qu’occupe cette faune méconnue au sein de la nature et sur la planète toute entière.

Si les arthropodes, vedettes des lieux, sont tout petits, les festivités, elles, sont loin de l’être! De grandioses célébrations tiendront en effet le haut de l’affiche les 6 et 7 février prochains, avec une foule d’activités spéciales, incluant une dégustation d’insectes. Et pour souligner comme il se doit ce 20e anniversaire, l’entrée à l’Insectarium sera gratuite toute la fin de semaine! Le fondateur de l’Insectarium, le réputé entomologiste Georges Brossard, sera sur place pour accueillir les visiteurs et pour leur faire partager sa passion pour ces extraordinaires petites bestioles.

Insectarium de Montréal