Plaisirs aquatiques à Montréal

© Luc Girouard - Les Excursions Rapides de Lachine© KSF - KSF© Luc Lepage - Parc Jean-Drapeau
© Parc Jean-Drapeau, André Pichette - Plage du parc Jean-Drapeau© Société du Parc Jean-Drapeau - Parc Jean-Drapeau - Aquazilla© Les Descentes sur le Saint-Laurent - Les Excursions Rapides de Lachine
 


© Luc Girouard - Les Excursions Rapides de Lachine

15 novembre 2016 - Les étendues d’eau qui cernent Montréal sont aussi variées que l’île elle-même. Des eaux calmes parfaites pour s’amuser en toute tranquillité jusqu’aux eaux plus tumultueuses tout indiquées pour les émotions fortes, Montréal offre un large éventail d’activités aquatiques.

N’ayez crainte, l’eau est bonne!
Si vous aimez le calme et la tranquillité, Aventures H2O propose une randonnée fabuleuse sur le canal Lachine et les environs en pédalo, kayak ou bateau électrique. De même, les eaux lisses du parc Jean-Drapeau sont idéales pour les excursions en canot, kayak et bateau à pédales.

Si vous êtes plutôt avide de sensations fortes, vous adorerez franchir des rapides à bord d’une puissante embarcation de Les Excursions Rapides de Lachine. Parcourez le fleuve Saint-Laurent à grande vitesse ou traversez les rapides de Lachine dans un bateau conçu pour l’excitation intense!

Plages et piscines publiques
À cinq minutes à peine du centre-ville, la Plage Jean-Doré de l’île Notre-Dame du parc Jean-Drapeau est une destination courue par les adeptes de bains de soleil, de châteaux de sable et de baignade. Le Parc aquatique Aquazilla invite les familles à faire l’expérience d’un parcours gonflable unique. Le complexe aquatique propose aussi une grande variété de piscines, ainsi que des trampolines et des jeux d’eau pour les tout-petits. Bien que la baignade ne fasse pas partie des activités offertes à la plage de l’Horloge du Vieux-Port, l’endroit est parfait pour jouir des rayons du soleil et du sable chaud et se livrer à des jeux d’eau, sans parler de la vue spectaculaire des lieux sur la ville et le fleuve.
 

Surf, kayak ou motomarine
Surfer à Montréal, c’est possible chez KSF. Situé à 15 minutes du centre-ville, au cœur du parc des Rapides de Lachine, ce centre d’activités nautiques propose des cours, la location d’équipement et des sorties découverte en kayak, surf de rivière et planche à rame (Stand Up Paddleboard, SUP). Vous préférez une embarcation motorisée? Wet Set MTL, situé dans le Vieux-Port, propose des randonnées de motomarine guidées pour vous faire découvrir Montréal sous un nouveau jour.