Des installations pour toutes les occasions

© Serge Maheu - Palais des congrès de Montréal© OSA Images - Palais des congrès de Montréal© Cirque Eloize - Cirque Éloize
© Hôtels Fairmont - Fairmont Le Reine Elizabeth© Bateau-Mouche au Vieux-Port de Montréal - Bateau-Mouche au Vieux-Port de Montréal (Le)© Tourisme Montréal, Stéphan Poulin - Le Place d'Armes Hôtel & Suites
 
© Serge Maheu - Palais des congrès de Montréal

Le Palais des congrès, les hôtels et les lieux événementiels de Montréal font de la ville un endroit taillé sur mesure pour la tenue d’un congrès ou d’une réunion.

Bien que Montréal soit réputée pour ses nombreux divertissements, elle s’est également forgé une réputation exceptionnelle à titre de destination de congrès. Sa renommée est notamment attribuable à ses infrastructures, hôtels et divers sites de qualité supérieure de même qu’à la manière dont tout a été pensé pour que le déroulement des événements satisfasse pleinement les délégués.

Le Palais des congrès
Le Palais des congrès de Montréal, situé au cœur de la ville, n’a rien d’ordinaire. Il s’agit d’un immeuble ultramoderne qui enjambe le centre des affaires du Quartier international, le Vieux-Montréal, le quartier chinois et le nouveau Quartier des spectacles et qui compte environ 15 000 chambres d’hôtel à distance de marche, dont 4 000 y sont reliées directement par des couloirs souterrains bien éclairés.

Des installations qui facilitent la vie
Les chiffres sont éloquents : le Palais possède une superficie locative totale de 551 520 pieds carrés (51 280 m2) comprenant 113 salles et lieux de présentation et trois terrasses. Dans ses salles et locaux multifonctionnels, plus de 1 800 stands d’exposition peuvent être aménagés sur plus de 498 874 pieds carrés (46 347 m2). Les installations offrent de nombreux avantages : déplacement fluide des participants, emplacements bien en vue pour les exposants et efficacité logistique pour le personnel.

L’intérieur du Palais est résolument moderne, richement éclairé et accueillant, en plus d’offrir une fonctionnalité convenant aux événements de toutes envergures. Depuis son ouverture en 1983, 4 300 événements et 12,6 millions de visiteurs plus tard, le Palais s’est bâti une réputation d’excellence qui rayonne dans le monde entier.

Oui aux mesures vertes, non aux tracasseries administratives
Le Palais a adopté un ensemble de mesures écologiques touchant l’utilisation de l’eau, le recyclage, le chauffage et le choix des produits nettoyants qui lui ont valu de nombreux prix et honneurs sur le plan environnemental. Le Palais étant également considéré comme une zone de dédouanement par Douanes Canada, toutes les tracasseries administratives sont désormais chose du passé.

Un vaste parc hôtelier
Montréal propose toute la gamme des chaînes hôtelières américaines et internationales en plus de petites perles d’établissements. Sur un total de 26 500 chambres, on en dénombre 15 000 au centre-ville, 8 000 dans des établissements de luxe et 4 000 qui sont directement reliées au Palais des congrès par un réseau piétonnier souterrain bien éclairé à l’abri des intempéries (RESO).

Des sites exceptionnels à deux pas
Vous trouverez à Montréal un emplacement qui saura rehausser votre événement, faites-nous confiance. Nos emplacements hors site comprennent de somptueuses salles de bal, d’élégants immeubles du XIXe siècle, des musées ultramodernes et même un pavillon au sommet d’une montagne. Quelle que soit la taille de votre groupe, qu’il s’agisse d’un cocktail privé ou d’un grand banquet, comptez sur nous pour trouver l’endroit qui vous conviendra. Le tout avec Wi-Fi, bien entendu.