Tourisme Montréal lance une offensive promotionnelle pour l'Exposition universelle de Shanghai

 

Montréal, le 4 mai 2010 – Tourisme Montréal a entamé une offensive promotionnelle d’envergure sur le marché chinois à l'occasion de la tenue de l'Exposition universelle de Shanghai qui se déroule du 1er mai au 31 octobre 2010. Sous le thème « Meilleure Ville, Meilleure Vie », l'exposition, où plus de 70 millions de visiteurs sont attendus, recevra une cinquantaine de villes, dont Montréal  – qui sera l’une des deux seules métropoles nord-américaines présentes – et sera couverte par plus de 3 000 journalistes chinois. Espace Montréal, le pavillon occupé par la Ville de Montréal, présentera l'innovation urbaine dont elle a fait preuve dans le projet du Complexe environnemental de Saint-Michel.

Parmi les nombreuses activités protocolaires et culturelles qui se tiendront dans le cadre de la participation de la Ville de Montréal à l’Exposition, il y aura la Journée de Montréal, le 14 mai, pour souligner à la fois l’anniversaire de la fondation de Montréal et le 25e anniversaire du jumelage de Shanghai et de Montréal, dont l’engagement sera officiellement renouvelé et signé par le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, et le maire de Shanghai, M. Han Zheng.

C'est à Tourisme Montréal qu'a été confiée l'organisation des célébrations montréalaises qui s'articuleront autour des arts du cirque et de la rue, de la musique et de l'art contemporain. À cet effet, Tourisme Montréal a fait appel à de prestigieux partenaires tels que le Cirque Éloize, Angèle Dubeau et La Pietà ainsi que l'Association des galeries d'art contemporain (AGAC) qui reflètent la richesse et la variété culturelles de la métropole.

« Tourisme Montréal a amorcé, ces dernières années, une première percée dans le marché touristique chinois qui représente un énorme potentiel pour notre métropole », déclare le président-directeur général de Tourisme Montréal, l'honorable Charles Lapointe. « La présence de nos représentants à l'Exposition universelle de Shanghai, alliée à celle des gens d'affaires et des talentueux artistes montréalais, sera pour Tourisme Montréal l'occasion de renforcer les liens déjà tissés et d'accroître sa visibilité dans le milieu des affaires », de conclure Charles Lapointe.

Dans ce contexte, Tourisme Montréal a entrepris une vaste campagne auprès des médias chinois pour les sensibiliser aux liens qui unissent nos deux villes ainsi qu’aux nombreux attraits de notre destination. Le tout est appuyé par une campagne publicitaire intensive, véhiculée tant par les médias traditionnels que par les médias sociaux. Entre autres, un microsite publicitaire, hébergé par sina.com, est d'ores et déjà en ligne grâce à la collaboration de l'agence chinoise Ruder Finn, mandatée par Tourisme Montréal.

De plus, dans l'optique de cibler plus particulièrement la clientèle d'affaires pendant l’Exposition, Tourisme Montréal organisera, le 12 mai, une soirée de réseautage à laquelle seront conviés ses partenaires, des grossistes et des gens d'affaires chinois, en présence du maire de Montréal et du président-directeur général de Tourisme Montréal.

Tourisme Montréal tient à remercier la Ville de Montréal pour son soutien exceptionnel dans ce projet d'envergure, ainsi que Renaud-Architecture d’événements, le Cirque Éloize, Angèle Dubeau et La Pietà, de même que l'Association des galeries d'art contemporain (AGAC) et Art Souterrain pour leur précieuse collaboration.

- 30 -

Source :
Pierre Bellerose
Vice-président
Relations publiques, Recherche et développement du produit
Tourisme Montréal
514 844-2404

Microsite chinois : http://travel.sina.com.cn/z/Montreal-in-SH/