Bière et vin à Montréal

© Le Mondial de la bière - Festival Mondial de la bière© Tourisme Montréal - MTL à TABLE© Local Montréal Tours - Local Montreal Tours / Visite des meilleurs Brouepubs du Plateau et du Quar
© Le Mondial de la bière - Festival Mondial de la bière© Richard Blouin - La Grande Dégustation de Montréal© Le Mondial de la bière - Festival Mondial de la bière

© Le Mondial de la bière - Festival Mondial de la bière

17 avril 2013 - Étant donné notre ferveur envers la bouffe, il n’est pas étonnant qu’à Montréal on soit tout aussi passionné par ce qu’on boit. Qu’il s’agisse d’une bière artisanale locale ou d’un grand cru, le contenu de notre verre est aussi important qui celui de notre assiette.

L’orge
Vous voulez vous désaltérer? Vous êtes au bon endroit. Selon USA Today, Montréal compte parmi les grandes villes de la bière au monde. Parmi les endroits prisés pour le 5 à 7 : les brasseries artisanales de quartier qui créent leurs propres bières sur place.

La Visite des Brouepubs de Montréal (VBM), qui couvre 2 km, vous offre l’occasion de vous dégourdir les jambes entre vos visites de trois brasseries artisanales dans certains des quartiers les plus branchés de Montréal.

Comme si l’abondance des bières locales ne suffisaient pas, en juin, Montréal est l’hôte des brasseurs du monde entier dans le cadre du plus grand festival de bière au Canada, Festival Mondial de la Bière, une grande fête de la bière, du cidre et autres produits.

Le raisin
La Société des alcools du Québec (SAQ) est une société d’État qui propose certains des meilleurs vins et spiritueux du monde. De manière générale, ses succursales sont situées à proximité des 292 restaurants AVV (Apportez votre vin) de Montréal qui vous invitent à apporter votre vin pour arroser votre repas.

Chaque novembre, Montréal accueille La Grande Dégustation, un congrès annuel réunissant quelque 250 vignerons, distillateurs et brasseurs du monde entier, qui invite le public à essayer les produits et à en faire provisions. Chaque édition met en vedette un pays, un millésime et un spiritueux.

Santé!