L'ITHQ

 


13 janvier 2010 -- Vous planifiez un séjour à Montréal, mais vous ne savez pas où loger ? Que diriez-vous d’une adresse au cœur de l’effervescence montréalaise, qui allie un service hors-pair, une atmosphère des plus chaleureuses, un restaurant maintes fois récompensé pour sa cuisine créative et raffinée et… un laboratoire d’analyses sensorielles dédié à la gastronomie ?

L’Institut de Tourisme et d’Hôtellerie du Québec (ITHQ) est assurément l’un des secrets les mieux gardés de Montréal. Réputé à l’échelle internationale pour l’excellence de son enseignement, l’ITHQ est bien plus qu’un centre de formation professionnelle pour les étoiles montantes de l’industrie; il offre aussi à de « vrais » clients des services d’hébergement et de restauration, dans un environnement éco-responsable doté d’installations et d’équipements des plus modernes.

Classé 4 étoiles, l’Hôtel de l’Institut est idéalement situé sur le Plateau Mont-Royal, à quelques pas seulement du Quartier Latin. Ses 42 chambres, sa conciergerie (impeccable !), ses restaurants, son service aux chambres et l’attention dont font preuve les étudiants de l’institut envers la clientèle en font un lieu de prédilection pour un séjour inoubliable.

Réputé pour être l’une des meilleures tables de Montréal, le Restaurant de l’Institut est entièrement géré par les étudiants – sous la supervision attentive de professeurs chevronnés. Sa carte reflète l’enthousiasme et la passion créative de la future génération de chefs, qui mettent savamment l’accent sur les produits du terroir et sur les spécialités régionales pour vous présenter le meilleur du Québec dans votre assiette.

L’Institut offre également aux groupes des ateliers culinaires et des cours privés de dégustation de vins, ainsi que des services de traiteur pour réunions et rencontres. La qualité des infrastructures comme des services sont garants de succès pour tout événement.

L’ITHQ : jamais retour à l’école n’aura été si plaisant !

L’Institut de Tourisme et d’Hôtellerie du Québec (ITHQ)