Le Cabaret du Roy

 


16 août 2012 – Oyez! Oyez! Gentes dames et gentilshommes, Le Cabaret du Roy vous convie à un coloré voyage dans le passé où rires, chants et ripailles sont servis aussi gaiement que généreusement. Animé par des personnages historiques impayables et des ménestrels enthousiastes, l’établissement vous réserve une expérience typique de l’époque des seigneurs et autres roturiers du XVIIIe siècle de la Nouvelle-France, dans un décor d’époque et une ambiance des plus contagieuses.

Récipiendaire en 2010 d’une seconde récompense des Grands Prix du tourisme québécois (lauréat régional, Développement touristique – Restauration) après avoir été lauréat national d’or dans la même catégorie en 2003, Le Cabaret du Roy jouit aujourd’hui d’une réputation qui dépasse les frontières. Et pour cause, car sa proposition gastronomique divertissante est à nulle autre pareille. On y festoie goulument, on s’y dilate la rate franchement et on s’y égosille allègrement.

Outre le plaisir manifeste, l’endroit offre aussi une variété de menus conçus pour rassasier toutes les bonnes gens. Menu troquet abordable et convivial pour les uns, menu des grands jours pour les autres, tablées gastronomiques pour les suzerains et châtelaines du jour, avec ou sans leur suite. On s’y remplit la panse de spécialités amérindiennes, de cuisine du terroir et de grillades de gibiers apprêtés avec finesse par un maître-coq fort doué.

À cette carte déjà alléchante s’ajoutent des événements spéciaux tels que les dimanches du conte ainsi que le forfait cabane à sucre en mars et en avril. Durant la chaude saison, Le Cabaret du Roy accueille aussi toute la compagnie sur sa jolie terrasse. Pour s’évader de la modernité le temps d’une soirée, voilà une adresse où il fait bon se retrouver dans le Vieux-Montréal.