Les FrancoFolies de Montréal

© Les FrancoFolies de Montréal, Ulysse Lemerise Bouchard - Les FrancoFolies de Montréal© Les FrancoFolies de Montréal, Frédérique Ménard-Aubin - Les FrancoFolies de Montréal© Les FrancoFolies de Montréal, Frédérique Ménard-Aubin - Les FrancoFolies de Montréal
© Les FrancoFolies de Montréal, Jean-François Leblanc - Les FrancoFolies de Montréal© Les FrancoFolies de Montréal, Frédérique Ménard-Aubin - Les FrancoFolies de Montréal© Les FrancoFolies de Montréal - Les FrancoFolies de Montréal
 
© Les FrancoFolies de Montréal, Ulysse Lemerise Bouchard - Les FrancoFolies de Montréal

7 mai 2014 Si  les FrancoFolies de Montréal sont aujourd’hui un événement international incontournable, c’est grâce aux amateurs de musique francophone de partout dans le monde qui, chaque année depuis 1989, y participent en grand nombre. Les Francos prennent possession de la Place des festivals du 12 au 22 juin avec une programmation brillante et éclectique qui fait honneur à leur réputation.

D’année en année, cette fête de la musique garde les amateurs en alerte en proposant une programmation inusitée où les grands noms de la chanson française côtoient de talentueux jeunes artistes de la relève et où les rencontres musicales uniques ont un parfum d’exotisme. 

La programmation extérieure n’est pas encore annoncée, mais on peut d’ores et déjà se réjouir que les grands favoris du public que sont  Diane Tell, Antoine Gratton, Catherine Major, Alexandre Désilets, Marie-Pierre Arthur, Ingrid St-Pierre et I Musici, Jason Bajada, Rachid Taha, Pierre Lapointe, Les Hay Babies, Catherine Ringer et Isabelle Boulay se produiront en salle.

Au fil de leur histoire, les FrancoFolies se sont progressivement imposées comme une des vitrines les plus animées et réputées de l’univers de la musique francophone. Avec une programmation comprenant au-delà de 250 spectacles – dont les trois quarts en plein air et gratuits – réunissant quelque 1 000 artistes et près d’un million de spectateurs, l’événement occupe aujourd’hui une place unique en Amérique du Nord.