Salon des métiers d’art du Québec

© SMAQ - Salon des métiers d'art du Québec© SMAQ - Salon des métiers d'art du Québec© SMAQ - Salon des métiers d'art du Québec
© SMAQ - Salon des métiers d'art du Québec© SMAQ - Salon des métiers d'art du Québec© SMAQ - Salon des métiers d'art du Québec
 
© SMAQ - Salon des métiers d'art du Québec

11 octobre 2013 — Tout voyageur en quête du cadeau de Noël original par excellence se doit de visiter le Salon des métiers d’art à la Place Bonaventure.

Cette gigantesque exposition gratuite, qui se déroule du 6 au 22 décembre 2013 au cœur du centre-ville de Montréal, rassemble les créations inédites de plus de 400 artisans des quatre coins de la province. Dix-sept jours durant, on peut y admirer – et y acheter – des œuvres uniques, allant du farfelu à l’utilitaire, en passant par l’objet résolument branché.

Considéré comme la plus grande exposition-vente en métiers d’art professionnels en Amérique du Nord, le Salon des métiers d’art met à l’honneur sept grandes catégories : la céramique, le bois, le textile, le cuir, le papier, le verre et enfin le métal et autres matériaux.

De la poterie à la joaillerie et des articles de décoration aux instruments de musique, les talentueux maîtres artisans québécois sont heureux et fiers de partager leur savoir-faire avec un public venu apprécier leur débordante créativité.