Montréal LGBT convivial

© Carl Éthier - Aires Libres© Divers/Cité, Aydin Matlabi - Divers/CitéUne île accessible - Une communauté gaie colorée / FR
© alisonslaterry.com - Fierté Montréal© Gaétan Fontaine - Festival Go Vélo MTL© Divers/Cité, Aydin Matlabi - Divers/Cité
 


© Carl Éthier - Aires Libres

L’attrait LGBT de Montréal ne se résume pas au Village, pas plus que ses visiteurs: partout dans la ville, la communauté LGBT est la bienvenue!

Montréal est une destination merveilleuse pour quiconque, mais quand on parle d’un accueil à bras ouverts, d’une grande sécurité et d’événements LGBT de haute voltige, la ville est vraiment un joyau. Bien que le Village compte parmi les plus grands au monde, de nombreuses activités et attractions se déroulent dans toute la ville. Ajoutez à cela la vie nocturne, le tourisme, le magasinage et les restos qui font la réputation de Montréal, et vous avez une ville qui a tout pour vous séduire.

Inventive et accueillante, la communauté LGBT de Montréal est reconnue partout dans le monde pour ses événements spectaculaires, son engagement dynamique et son Village attrayant. Représentatif de l’ouverture et de la joie de vivre de la ville, le Village est l’endroit préféré des visiteurs LGBT pour son ambiance décontractée et ses nombreuses possibilités de divertissement. L’environnement cool et permissif du Village est mis en valeur par sa vie nocturne flamboyante et ses boutiques branchées, sans parler de ses innombrables bars et restaurants. Visitez la section LGBT Montréal sur Pinterest.

Et bien que la scène LGBT soit surtout concentrée dans le Village, elle rayonne également dans de nombreux bars et clubs du Mile End, le quartier le plus créatif de la ville. Que vous cherchiez une soirée karaoke dans un bar gai à la mode, un party en hommage à Beyoncé ou un bar où l’on peut jouer aux quilles, la vie nocturne de Montréal vous séduira par son effervescence et sa diversité.

Pour de bonnes idées de départ, consultez cet itinéraire de 3 quartiers en 3 jours. Bien entendu, soyez au parfum de toutes les activités LGBT de Montréal grâce à la section LGBT du blog de Tourisme Montréal – la meilleure façon d’être au fait des événements, petits et grands, organisés dans le Village et ailleurs.