Les fêtes entre amis à Montréal

© Sébastien Roy - La Champagnerie© Commission canadienne du tourisme - Nightlife© Balcon Cabaret Music-Hall - Balcon Cabaret Music-Hall
© MTTQ, Benoît Cécile - Patinoire du Marché Bonsecours© Cirque du Soleil / Costume: Eiko Ishioka / Photo: Tomas Muscionico - Varekai© Commission canadienne du tourisme - Nightlife
 


© Sébastien Roy - La Champagnerie

28 novembre 2014On le sait, Montréal en été n’est qu’une succession de festivités plus divertissantes les unes que les autres. Toutefois, si Lonely Planet a classé la métropole québécoise parmi les villes les plus joyeuses au monde, c’est que le plaisir se poursuit bien au-delà de la tombée des feuilles. Renommée pour ses festivals, sa vie nocturne, sa gastronomie, ses boutiques et ses spectacles, Montréal est en fait l’endroit parfait pour les vacances des fêtes.

Célébrer de bons moments

Du 13 décembre au 4 janvier, rendez-vous à l’événement Montréal en Fêtes pour célébrer le temps des fêtes dans le Vieux-Montréal avec notamment de l’animation de rue et des chorales ambulantes. Tous les samedis soirs, les spectacles pyromusicaux de Feux sur glace TELUS enflamment le ciel au Vieux-Port de Montréal. Le 31 décembre, on y attend le grand décompte pour accueillir la nouvelle année avec feux d’artifice et musique pour danser.


Si on veut se réchauffer, on se rend au Balcon Cabaret Music-Hall. Du 28 novembre au 20 décembre, les virtuoses du Soul, Motown, Disco et Pop s’invitent au souper spectacle du temps des fêtes et promettent de faire grimper le thermomètre. Le 30 décembre, on se dégourdit les jambes avec le Meilleur des années 60 avant de fêter la veille du jour de l’An en compagnie des Légendes de la Soul.

Les bars, restaurants et hôtels de Montréal proposent diverses soirées spéciales pour fêter le jour de l’An en grand. Pour obtenir des suggestions, on consulte le blogue de Tourisme Montréal.