Les réservations sont ouvertes pour la première édition de MTL à TABLE, du 1er au 11 novembre

Montréal, le 2 octobre 2012 – Le moment tant attendu des gourmets et gourmands est enfin arrivé! Une initiative de Tourisme Montréal, MTL à TABLE, présenté par la SAQ, ouvre dès aujourd’hui son carnet de réservations. Du 1er au 11 novembre, près de 100 restaurants aux quatre coins de Montréal offriront des tables d’hôte à prix d’ami : 19 $, 29 $ et 39 $. Cet événement unique est une invitation à célébrer la gastronomie montréalaise à son meilleur.

À l’instar d’autres grandes villes d’Amérique du Nord comme New York, San Francisco et Vancouver, la métropole aura droit à son tout premier Restaurant Week. Pendant 11 jours, les Montréalais et les visiteurs seront ainsi en mesure de constater la variété et la richesse des restaurants de Montréal et de savourer la créativité de ses chefs qui en font la renommée à l’échelle internationale.

« Ce n’est pas un hasard si le guide Frommer’s a inclus Montréal dans son palmarès des 10 meilleures villes au monde où il fait bon manger à l’extérieur, souligne l’honorable Charles Lapointe, président-directeur général de Tourisme Montréal. « Les Montréalais aiment manger au restaurant et la convivialité qui accompagne les repas y est unique en Amérique. Cela fait maintenant partie intégrante de l’offre touristique de notre ville et de son attractivité. »

« MTL à TABLE est une occasion privilégiée pour les restaurateurs de démocratiser leur cuisine et de partager leur passion. Je souhaite que tous puissent goûter à la saveur unique de Montréal lors de cette première édition », ajoute Jérôme Ferrer, réputé chef du Groupe Europea et membre du comité gastronomie de Tourisme Montréal.

Pour la liste complète des restaurants participants ou pour effectuer une réservation dès maintenant, visitez le site www.tourisme-montreal.org/mtlatable/recherche/restaurants-fr.php. Faites vite, les places s’envoleront rapidement!

Une véritable fête culinaire

Événement compris dans les Célébrations SAQ, MTL à TABLE célèbre la gastronomie de différentes façons. En effet, en plus des menus spéciaux dans les restaurants participants, une foule d’activités liées aux plaisirs de la table sont organisées dans la ville.

Ainsi, VDM Global présentera cinq délicieuses visites culinaires de type « 5 à 7 » durant MTL à TABLE. Ce sera l’occasion idéale de sillonner la métropole en quête de découvertes alléchantes. Au menu : un guide expérimenté, des tapas savoureuses, des détails sur le quartier, ses habitants et ses tables les plus en vogue. Pour plus d’information ou pour réserver votre visite, visitez le site www.tourisme-montreal.org/mtlatable/tours-fr.php.

De plus, l’Avenue du Mont-Royal organisera des soupers éclairés uniquement aux chandelles dans six établissements participants. Rendez-vous les vendredis, samedis et dimanches du 2 au 11 novembre pour un bon repas dans une ambiance feutrée. De plus, le vendredi 2 et le samedi 3 novembre, de 18 h à 20 h 30, à la place Gérald-Godin (à la sortie de la station de métro Mont-Royal), une installation artistique lumineuse composée de 500 chandelles disposées à même le sol réchauffera l’atmosphère. Il s’agit d’une création unique d’Odace Événements. Visitez le site www.mont-royal.net pour plus d’information.

À propos de Tourisme Montréal

Tourisme Montréal est l’organisme responsable d’assumer le leadership de l’effort concerté de promotion et d’accueil pour le positionnement de la destination « Montréal » sur les marchés des voyages d’agrément et d’affaires et d’orienter le développement du produit touristique montréalais sur la base de l’évolution constante des marchés. Pour plus de renseignements, visitez le site www.tourisme-montreal.org.

- 30 -

Les journalistes qui désirent s’accréditer pour l’événement ou obtenir des images sont priés de communiquer avec Tourisme Montréal dès maintenant.