Montréal se classe au palmarès des 10 villes du monde à visiter en 2013!

Montréal, le 23 octobre 2012 – Tourisme Montréal est fier d’annoncer que Montréal figure parmi les 10 villes à visiter selon le guide Best in Travel 2013 publié par Lonely Planet. De plus, Montréal est la seule ville canadienne retenue sur cette prestigieuse liste et l’une des deux seules destinations en Amérique du Nord. Les auteurs soulignent le caractère unique de l’art de vivre montréalais et la joie de vivre que les voyageurs peuvent ressentir ici. On souligne aussi la grande variété de festivals et d’événements qui se tiennent dans la ville, ainsi que ses nombreuses attractions culturelles et naturelles.

Sous le thème Best in Travel, Lonely Planet dresse chaque année le palmarès de ce que la planète a de mieux à offrir en matière de tendances, de destinations, de voyages et d’expériences pour l’année qui vient. Montréal occupe la 8e position de l’édition 2013.

« C’est une nouvelle extraordinaire! Nous avons travaillé sans relâche avec nos partenaires afin que notre ville soit reconnue comme une destination vibrante, créative et incontournable auprès des touristes en tous genres. Le présent honneur indique que nos efforts ont porté fruit et je suis persuadé que cette liste aidera à faire surgir Montréal à l’esprit d’encore plus de voyageurs au moment de choisir une destination en 2013 », a souligné l’honorable Charles Lapointe, président-directeur général de Tourisme Montréal.

« Nous avons retenu Montréal pour notre Best in Travel 2013 en raison de son mélange de cultures, ses entreprises socialement responsables, sa gastronomie et son style unique », a déclaré Jennye Garibaldi, éditrice déléguée de Lonely Planet au Canada. « Avec l’ouverture du nouveau planétarium Rio Tinto Alcan, du dévoilement du nouveau musée de cire Grévin et des célébrations du cinquantenaire de la Place des Arts, le calendrier culturel de Montréal est déjà rempli à craquer en 2013 ».

Les rédacteurs de Lonely Planet et les membres choisis de sa cybercommunauté de voyage ont proposé diverses destinations en précisant pourquoi chacune vaudrait la peine d’être visitée en 2013, selon des critères tels que l’intérêt actuel du lieu et le rapport qualité-prix. Les équipes régionales de rédaction ont ensuite soumis une présélection au comité d’experts de la maison d’édition qui a déterminé les 10 destinations du palmarès. Celui-ci n’indique pas où vont actuellement les voyageurs, mais plutôt où ils devraient aller l’an prochain selon Lonely Planet.

Voici donc le palmarès Lonely Planet des 10 villes à visiter en 2013 :

1-     San Francisco, États‑Unis

2-     Amsterdam, Pays-Bas

3-     Hyderabad, Inde

4-     Derry/ Londonderry, Irlande du Nord

5-     Pékin, Chine

6-     Christchurch, Nouvelle-Zélande

7-     Hobart, Australie

8-     Montréal, Canada

9-     Addis Abada, Éthiopie

10-Puerto Iguazù, Argentine

Pour en savoir davantage, consultez le site de Lonely Planet : www.lonelyplanet.com/themes/best-in-travel-2013/top-10-cities/

 

À propos de Lonely Planet

Lonely Planet est le chef de file mondial en matière de publication de voyage. Fondée en 1973, cette maison d’édition invite les voyageurs curieux à explorer le monde et à plonger au cœur même de chaque destination en suivant les conseils de ses guides de voyage, de son site Web primé, de sa série d’applications mobiles et numériques et de sa communauté de voyageurs passionnés. Visitez le site www.lonelyplanet.com.

 

À propos de Tourisme Montréal

Tourisme Montréal est l’organisme responsable d’assumer le leadership de l’effort concerté de promotion et d’accueil pour le positionnement de la destination « Montréal » sur les marchés des voyages d’agrément et d’affaires et d’orienter le développement du produit touristique montréalais sur la base de l’évolution constante des marchés. Pour plus de renseignements, visitez le site www.tourisme-montreal.org.

- 30 -