Tourisme Montréal déploie une campagne originale pour séduire les Québécois et les Ontariens

Montréal, le 10 octobre 2012 – Cet automne,Tourisme Montréal met en place une offensive de promotion originale sur les marchés du Québec et de l’Ontario. Sous le thème Rendez-vous à Montréal, celle-ci a pour objectif de renforcer l’image de marque de la métropole. Principalement axée sur le Web, les médias sociaux et la radio, cette initiative virale sera en vigueur à partir d’aujourd’hui et jusqu’à la mi-décembre.

Unique et personnalisée, cette campagne permettra entre autres aux Montréalais et aux gens de l’extérieur d’inviter leurs amis en ville pour vivre un week-end idéal à Montréal. L’objectif est d’accroître l’achalandage dans les attraits, les restaurants, les musées et les hôtels du grand centre de Montréal, en plus de contribuer à l’étalement saisonnier des recettes touristiques. Pour participer, rendez-vous sur l’application Facebook de la page Visitez Montréal.

« Cette campagne nous permettra d’intensifier nos efforts sur les marchés de proximité que sont le Québec et l’Ontario, souligne l’honorable Charles Lapointe, président-directeur général de Tourisme Montréal. Destination attrayante, dynamique et plus festive que jamais, tout est en place à Montréal pour assurer aux touristes un séjour inoubliable! »

Très importants pour la vitalité de l’industrie touristique montréalaise, les marchés de l’Ontario et du Québec représentent de bonnes opportunités quant aux courts séjours de quelques nuitées dans la métropole, que ce soit par affaires ou par agrément.

Rappelons qu’en 2011, Montréal a accueilli 7,8 millions de touristes, soit une augmentation de 1,7 % en comparaison avec 2010. De ceux-ci, 56 % provenaient du Québec, 21 % du reste du Canada et 23 % des États-Unis ou d’ailleurs dans le monde. Les dépenses touristiques totales sont évaluées à 2,27 milliards de dollars en 2011, soit une hausse de 4,5 % par rapport à l’année précédente.

Tourisme Montréal est l’organisme responsable d’assumer le leadership de l’effort concerté de promotion et d’accueil pour le positionnement de la destination « Montréal » sur les marchés des voyages d’agrément et d’affaires et d’orienter le développement du produit touristique montréalais sur la base de l’évolution constante des marchés. Pour plus de renseignements, visitez le www.tourisme-montreal.org.

Source : Tourisme Montréal

Renseignements :