Montréal remporte le titre de « meilleure destination mondiale » du concours NewNowNext 2011

Montréal, le 8 novembre 2011 – Après avoir décroché la 3e place au palmarès des « meilleures villes d’été au monde » du Lonely Planet en juillet dernier, voilà que Montréal remporte le titre de « Best Global Destination » (meilleure destination mondiale) du concours NewNowNext contre Tokyo (Japon), Marrakech (Maroc), la Corse (France), Londres (Angleterre) et Shanghai (Chine). Organisé par TripOut Travel, ce concours récompense les destinations LGBT les plus branchées, passionnantes et ouvertes au monde.

Un jury composé de journalistes et de rédacteurs (Condé Nast Traveler, Travel & Leisure, Lonely Planet, etc.) ainsi que de professionnels de l’industrie touristique choisit les villes finalistes en fonction de leurs atouts en tant que destination LGBT. Le prix est ensuite attribué à la destination qui obtient le plus grand nombre de votes du public.

« En effet, Tourisme Montréal, ses membres et ses partenaires travaillent sans relâche afin de positionner Montréal comme une destination urbaine sympathique, animée, créative et accueillante. Cette récompense de TripOut Travel montre que les efforts déployés pour faire de Montréal une destination touristique incontournable portent leurs fruits », affirme l’honorable Charles Lapointe, président-directeur général de Tourisme Montréal. « Nous sommes ravis que le prix ait été remporté grâce aux votes du public, car cela confirme que les voyageurs sont de plus en plus nombreux à reconnaître les charmes de Montréal », ajoute-t-il.

À propos de TripOut Travel
TripOutTravel.com a été lancé en 2009 comme portail de voyages de LogoOnline, un très populaire réseau de sites Web qui cible le marché LGBT. LogoOnline exploite notamment les sites afterellen.com et afterelton.com. Logo fait partie de MTV Networks et comprend un vaste réseau de télévision aux États-Unis.

À propos de Tourisme Montréal
Tourisme Montréal est l'organisme responsable d'assumer le leadership de l’effort concerté de promotion et d'accueil pour le positionnement de la destination « Montréal » sur les marchés des voyages d'agrément et d'affaires et d'orienter le développement du produit touristique montréalais sur la base de l'évolution constante des marchés.

- 30 -