Du 10 au 17 juillet, Montréal devient le centre de l'univers BRP

Montréal, le 14 juin 2011 – Tourisme Montréal est fier de souligner que la multinationale québécoise BRP a choisi la métropole pour tenir le plus important rassemblement de son histoire. Quelque 4 000 invités, en provenance de plus de cent pays des cinq continents, fouleront en effet le sol de notre belle ville à l’occasion de cet événement prestigieux qui permettra à l’entreprise de faire découvrir à ses gens et partenaires d’affaires ainsi qu’à plusieurs représentants de médias internationaux les racines de son succès.

« Quel privilège pour Montréal que BRP ait choisi d’organiser cet événement d’envergure qui aura des échos partout dans le monde », de dire l’honorable Charles Lapointe, président-directeur général de Tourisme Montréal. « Nul doute que notre ville et ses citoyens se feront un plaisir de profiter de cette occasion unique pour charmer tous ces distingués invités avec la signature distinctive de Montréal, soit son savoir-faire, son savoir-plaire et sa joie de vivre qui en ont fait une des destinations de congrès les plus prisées de la communauté d’affaires internationale », de conclure Charles Lapointe.

Étalé sur huit jours, le rassemblement sera divisé en deux vagues de 2 000 personnes qui se retrouveront notamment au Palais des congrès de Montréal où seront exposés les tout derniers modèles des différentes marques de ce fleuron de l’économie québécoise ainsi que plusieurs innovations technologiques (prototypes, véhicules concept et autres) présentées en public pour la première fois. Durant leur séjour, les participants seront aussi invités à tester les produits BRP au parc René-Lévesque, situé dans l’arrondissement de Lachine, où une station d’essai et de démonstration sera établie. Autre première pour BRP, toutes ces activités seront offertes au grand public les 16 et 17 juillet.

On estime à 13,3 millions de dollars les retombées économiques découlant de cet événement qui comprendra également de l’animation sur la rue Crescent du 12 au 16 juillet ainsi qu’un concert privé au Centre Bell le 13 juillet pour les invités et tous les employés de BRP de Sherbrooke, de Valcourt et de l’Île-des-Sœurs et leurs conjoints, soit environ 10 000 personnes au total.

À propos de Bombardier Produits Récréatifs inc.
Bombardier Produits Récréatifs inc. (BRP), une entreprise privée, est un chef de file mondial dans la conception, le développement, la production, la distribution et la commercialisation de véhicules motorisés récréatifs. Sa gamme de marques et de produits comprend : les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines et bateaux Sea-Doo, les moteurs hors-bord Evinrude et Johnson, les technologies d’injection directe telles que E-TEC, les véhicules tout-terrain, côte à côte et roadsters Can-Am ainsi que les moteurs Rotax. Les produits BRP sont distribués dans plus de 100 pays.

- 30 -