Premier récipiendaire du Prix Grand Ambassadeur, décerné par le Palais des congrès de Montréal

Le président-directeur général de Tourisme Montréal, monsieur Charles Lapointe, premier récipiendaire du Prix Grand Ambassadeur, décerné par le Palais des congrès de Montréal

Montréal, le 20 mars 2008 – Le Club des Ambassadeurs du Palais des congrès de Montréal a décerné hier le Prix Grand Ambassadeur au président-directeur général de Tourisme Montréal, monsieur Charles Lapointe, qui devient ainsi le premier récipiendaire de ce prix. Cette reconnaissance, qui souligne l'excellence du travail d'un Ambassadeur dans la promotion de Montréal comme ville de congrès, lui a été remise lors du Gala reconnaissance, soirée soulignant le 25 ième anniversaire du Palais des congrès de Montréal.

« C’est avec une grande fierté et beaucoup d’émotion que je reçois, au nom de Tourisme Montréal, cette prestigieuse récompense », a déclaré monsieur Lapointe. « Celle-ci est le fruit d’une étroite collaboration avec de talentueux partenaires qui contribuent, de par leurs efforts soutenus, à hisser Montréal au rang des destinations de congrès les plus prisées par les gens d’affaires de tous horizons. Je tiens à exprimer toute ma gratitude au Palais des congrès de Montréal, non seulement pour l’immense honneur que je reçois aujourd’hui, mais aussi pour sa précieuse collaboration, qui permet à Montréal d’être un carrefour de rencontres apprécié et renommé aux quatre points du globe. Enfin, je dois souligner l’admirable travail de toute l’équipe de Tourisme Montréal, grâce à laquelle notre métropole se classe au second rang des villes nord-américaines pour le nombre de congrès internationaux reçus. »

« Véritable passionné de Montréal et animé par la volonté de faire vire une expérience unique aux voyageurs, Charles Lapointe est un partenaire de choix avec qui le Palais a le privilège de travailler. Il a nettement contribué à positionner Montréal parmi les grandes destinations internationales », a de plus déclaré monsieur Paul Saint-Jacques, Président-directeur général du Palais des congrès de Montréal.

Depuis sa création, en 1985, le Club des Ambassadeurs du Palais des congrès a accueilli plus de 200 personnalités, nommées Ambassadeurs Accrédités, qui ont exercé une influence décisive sur la venue d'un événement d'envergure internationale au Palais des congrès de Montréal. Grâce à leur expertise, les Ambassadeurs Accrédités contribuent de façon importante à accroître la notoriété du Palais des Congrès de Montréal auprès des décideurs et, par là même, au rayonnement de Montréal sur la scène des congrès internationaux.

Source :
Pierre Bellerose
Vice-président
Relations publiques, Recherche et développement du produit
(514) 844-2404

Tourisme Montréal est l'organisme responsable d'assumer le leadership de l'effort concerté de promotion et d'accueil pour le positionnement de la destination « Montréal » sur les marchés des voyages d'agrément et d'affaires et d'orienter le développement du produit touristique montréalais sur la base de l'évolution constante des marchés.