Tourisme Montréal choisit Touché! PHD comme nouvelle agence de placement média

Montréal, le 14 septembre 2011 – Dans le cadre de son appel d’offres pour une agence de placement média, Tourisme Montréal a le plaisir d’annoncer qu’il a porté son choix sur Touché! PHD. Dans sa quête d’un fournisseur pour cet important mandat, Tourisme Montréal désirait s’adjoindre une firme qui lui permettrait d’effectuer les choix médias les plus performants pour la destination touristique.

Tourisme Montréal, organisme privé à but non lucratif, cherche continuellement de nouvelles et meilleures façons de développer et d’améliorer les moyens d’inciter les clientèles touristiques à visiter Montréal. « L’environnement compétitif dans lequel les destinations touristiques œuvrent aujourd’hui nous oblige non seulement à choisir une agence reconnue pour son excellence en matière de stratégie média, mais aussi une équipe qui navigue efficacement à travers la vague de nouveaux outils médias offerts », d’affirmer l’honorable Charles Lapointe, président-directeur général de Tourisme Montréal. « L’agence Touché! PHD a illustré qu’elle incarnait cette vision et son équipe dynamique a su montrer qu’elle serait à la hauteur des attentes de notre organisation », a conclu Charles Lapointe.

Le mandat de Touché! PHD englobera la stratégie d’achat média, l’achat de l’espace média et la réalisation du placement média pour tous les canaux de communication. À titre de nouvelle agence média, Touché! PHD travaillera en étroite collaboration avec SidLee, l’agence de marque de Tourisme Montréal.

« Nous sommes très honorés d’avoir été sélectionnés par Tourisme Montréal. Le défi que représente ce compte est fort stimulant puisqu’il exploitera à fond plusieurs de nos forces, en particulier en médias numériques et en créativité média. Ce sera par ailleurs une belle occasion de collaboration et de synergie entre nos différents bureaux, notamment ceux de New York, de Londres et de Toronto », ont été les commentaires de monsieur Alain Desormiers, chef de la direction de Touché! PHD, à la suite de l’annonce de cette nouvelle.

À propos de Touché! PHD
Touché! PHD est le bureau montréalais du Réseau PHD qui déploie 72 bureaux dans 62 pays sur tous les continents. Le réseau a remporté dans la dernière année le titre d’agence média de l’année dans neuf régions du monde dont les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Australie, la Chine, l’Asie-Pacifique et le Canada. PHD fait partie du Groupe Omnicom (NYSE : OMC), un des plus grands holdings de compagnies de communication au monde avec 65 500 employés et une facturation média de plus de 38 milliards de dollars.