Tourisme Montréal s’envole vers South by Southwest pour mettre en lumière la créativité montréalaise

Montréal, le 11 mars 2013 – Tourisme Montréal prendra part au volet musical du festival South by Southwest (SXSW) afin de présenter une vitrined’artistes émergents, en collaboration avec M pour Montréal, dans le cadre de la programmation de Planète Québec. Le 16 mars prochain, la ville d’Austin vibrera au son de quelques-uns des groupes montréalais les plus prometteurs. Désirant soutenir la créativité montréalaise, Tourisme Montréal s’envolera pour le Texas afin de promouvoir Montréal comme une destination effervescente dotée d’une scène musicale parmi les plus originales en Amérique du Nord. 

Événement incontournable dans les domaines de la musique, du cinéma et des médias interactifs, SXSW accueille chaque année plus de 120 000 professionnels et près de 5 000 journalistes de partout dans le monde. Lieu unique de découvertes et d’échanges, ce festival de renommée internationale se déroulera du 8 au 17 mars prochains.

« L’intérêt de Tourisme Montréal pour la culture et la créativité montréalaise ne date pas d’hier. Nous sommes engagés dans cette voie depuis plus de 15 ans par l’entreprise de notre démarche de développement du tourisme culturel, a souligné l’honorable Charles Lapointe, président-directeur général de Tourisme Montréal. SXSW est pour nous l’occasion de faire valoir l’essence même de Montréal qui réside dans le talent de ses créateurs. »

Présent sous l’égide de Planète Québec, une initiative du Gouvernement du Québec, Tourisme Montréal collaborera avec M pour Montréal pour présenter les artistes Ain't No Love, Peter Peter, Plaster, Hôtel Morphée et Koriass, à la salle de spectacle Swan Dive d’Austin le 16 mars, de 12 h à 15 h. 

« South by Southwest est une vitrine extraordinaire pour les artistes de la métropole et Tourisme Montréal l’a bien compris. Nous sommes heureux de nous associer à eux et aux partenaires de Planète Québec pour faire découvrir la scène musicale montréalaise aux marchés étrangers. Leur apport à la diffusion des contenus et leur expertise dans la promotion seront de précieux alliés », a déclaré Sébastien Nasra, président et fondateur de M pour Montréal.

Afin de maximiser la portée de cette initiative, la reporteure Tamy Emma Pépin sera sur place pour réaliser des capsules vidéo de ses entrevues avec les différents groupes montréalais. Celles-ci seront diffusées sur le blogue de Tourisme Montréal ainsi que sur différentes plateformes sociales. Des représentants de Tourisme Montréal seront sur place pour animer des échanges et susciter une couverture médiatique internationale au sujet de Montréal.


Pour suivre l’équipe de Tourisme Montréal et les artistes de la métropole à SXSW :

·        Blogue The Montréal Buzz (ANG) : tourisme-montreal.org/blog/

·        Blogue Vivez Montréal (FR) : tourisme-montreal.org/blog/fr/

·        Page Facebook : facebook.com/montreal

·        Comptes Twitter : @Montreal,@MonMontreal

 

 

À propos de Tourisme Montréal

Tourisme Montréal est l’organisme responsable d’assumer le leadership de l’effort concerté de promotion et d’accueil pour le positionnement de la destination « Montréal » sur les marchés des voyages d’agrément et d’affaires et  d’orienter le développement du produit touristique montréalais sur la base de l’évolution constante des marchés. Pour plus de renseignements, visitez le www.tourisme-montreal.org.

- 30 -

Source :                                            Tourisme Montréal

Renseignements :             Alexandra Graveline

                 Gestionnaire – Relations publiques corporatives
Tourisme Montréal
514 844-3558

                 graveline.alexandra@tourisme-montreal.org