L'Aérodium de Montréal

© Parc Jean-Drapeau, Denis Labine - Parc Jean-Drapeau et centre-ville de Montréal
 


© Parc Jean-Drapeau, Denis Labine - Parc Jean-Drapeau et centre-ville de Montréal

24 février 2012 ─ Vous rêvez depuis toujours de voler comme un oiseau? Votre rêve peut maintenant devenir réalité grâce à l’Aérodium de Montréal. L’équipe de l’Aérodium vous invite en effet à vous élever à près de 4 mètres (13 pieds) dans les airs à l’aide d’un tunnel vertical de vent ascendant de 200 km/h, généré par cinq moteurs de soufflerie, afin de vivre l’incroyable sensation de voler. L’installation, qui est en fait un simulateur de chute libre, vous permet du coup d’expérimenter ou d’apprivoiser la sensation de sauter en parachute, sans avoir à affronter le trac lié à cette activité.

D’ailleurs, voler à l’Aérodium est un sport hautement sécuritaire qui peut être pratiqué par toute personne ayant un poids inférieur à 100 kg (220 lb). Les enfants peuvent s’y adonner dès l’âge de 5 ans, ce qui en fait une activité familiale – ou de groupe – franchement géniale. Une formation d’une trentaine de minutes sur les techniques élémentaires pour maîtriser le vol est d’abord donnée à tous les participants, qui sont ensuite accompagnés d’un instructeur qualifié pendant l’entière durée de leur envolée. De plus, le tunnel de vent est entouré d’un gros coussin gonflable, ce qui permet de défier l’ordinaire de fort excitante façon sans danger.

Tout l’équipement requis – combinaison de vol, casque, bouchons pour les oreilles et lunettes de protection – est fourni. Vous n’avez qu’à porter des chaussures à semelles souples bien ajustées et des vêtements légers pour avoir pleine liberté de vos mouvements afin de profiter à souhait de votre expérience. Vous voulez voler? Mettez le cap sur le parc Jean-Drapeau de l’île Notre-Dame et faites de votre rêve une inoubliable réalité à l’Aérodium!