Avant ou après une croisière : Montréal est prête à vous éblouir!

© Fitz and Follwell Co. - Fitz and Follwell Co. (vélo)© Local Montréal Tours - Local Montreal Tours / Visite des meilleurs Brouepubs du Plateau et du Quar© Accords Bar à vin et Resto - Accords Bar à vin et Resto
© Michel Julien - Pointe-à-Callière, musée d'archéologie et d'histoire de Montréal© Guidatour - Guidatour
 
© Fitz and Follwell Co. - Fitz and Follwell Co. (vélo)

15 mars 2013 ─ De nombreux croisiéristes choisissent Montréal comme le point de départ de leurs croisières sur le fleuve Saint-Laurent. Montréal est certes plus qu’une escale portuaire. D’innombrables raisons font en sorte que vous devriez la découvrir pour vous-même !

L’aventure gourmande montréalaise
Amorcez votre séjour dans l’un des superbes hôtels-boutiques du Vieux-Montréal. Arpentez les rues de pierres à destination du bar à vin et restaurant Accords Bar à vin et resto, dont le concept charmant vous procure à coup sûr un parfait accord mets et vin. Le lendemain, commencez la journée du bon pied avec un succulent petit-déjeuner avant d’entreprendre une tournée culinaire du Vieux-Montréal. Ne manquez pas de goûter au célèbre sandwich à la viande fumée de Schwartz, spécialité montréalaise de la plus ancienne charcuterie du Canada. Après coup, rendez-vous au Marché Jean-Talon, là où les étals du marché exciteront assurément tous vos sens. Pour mettre la touche finale parfaite à une délicieuse journée, offrez-vous l’expérience gastronomique d’Europea. Puis, avant de partir, esquivez-vous vers les boutiques pour quelques heures de lèche-vitrines agréable, sans oublier de faire le plein de petites douceurs à l’érable à la bistro-boutique Les Délices de l’Érable.

Agrémentez votre séjour
Dans le Quartier des spectacles, une foule d’activités s’offrent à vous. Passez sans tarder aux choses sérieuses en vous rendant souper à l’une des brasseries de La place des Festivals. Après quoi, profitez des nombreux spectacles de rue gratuits; vous aurez l’embarras du choix. Le lendemain matin, une visite à pied du Vieux-Montréal s’impose. Découvrez plus à fond Montréal au Musée d’archéologie et d’histoire Pointe-à-Callière. L’après-midi, mettez le cap sur la plage de l’Horloge pour une pause bien méritée avant de passer une soirée exaltante dans le centre-ville. Enfin, terminez votre séjour en prenant part aux nombreuses activités offertes dans le Vieux-Port.

Les essentiels de Montréal
Pour vous imprégner du Vieux-Montréal, rien ne vaut une ballade romantique dans les rues de pierres à bord d’une calèche tirée par un cheval. La deuxième journée, faites la tournée des lieux d’intérêt de la ville à l’occasion d’une visite guidée en autobus. À l’heure du déjeuner, offrez-vous l’un des péchés mignons de Montréal, le bagel traditionnel servi avec fromage à la crème et saumon fumé, puis poursuivez vers le quartier Hochelaga-Maisonneuve (HoMA) pour l’ascension de la Tour de Montréal, ainsi qu’une visite au Biodôme et au Jardin botanique. Terminez l’après-midi en assistant à un spectacle multimédia époustouflant à la basilique Notre-Dame. Le soir venu, dirigez-vous vers le Quartier latin afin d’y déguster un dîner savoureux. La dernière journée de votre séjour, consacrez quelques heures à l’exploration de la ville souterraine où vous pourrez faire l’achat de souvenirs avant votre départ.

Luxe et bien-être, à la Montréal
Vous cherchez un endroit haut de gamme pour vous gâter durant votre séjour à Montréal? Alors vivez la luxueuse expérience de l’hôtel Ritz-Carlton, l’un des établissements les plus élégants et prestigieux de Montréal. Son restaurant, La Maison Boulud, dirigé par Daniel Boulud, chef français de réputation mondiale, constitue l’une des meilleures tables de la ville et un incontournable pour le repas du soir. Offrez-vous les petits soins d’un spa, soit le Scandinave Les Bains Vieux-Montréal, soit le Bota Bota, tous deux nichés au cœur du Vieux-Montréal. Après cette pause réparatrice, pourquoi ne pas passer l’heure du thé au Café Birks? Enfin, une visite des nombreuses boutiques de designers de mode de la ville vous permettra sans doute de faire d’exquises découvertes avant d’entreprendre votre croisière de Montréal.

Visites guidées : un vaste choix de visites est offert pour découvrir la ville.

VDM Global DMC
De l’organisation d’activités à votre accueil sur place, en passant par l’hébergement et les excursions.

Guidatour
Découvrez le quartier historique à l’occasion d’une visite guidée à pied offerte en plusieurs langues.

Fitz & Folwell
Outre la location de bicyclettes, cette entreprise propose diverses visites guidées à vélo.

Local Montréal
Local Montréal propose des visites guidées à pied des centres d’intérêt culturels et gastronomiques de la ville, notamment des microbrasseries.

Les forfaits Passion
Découvrez notre forfait Passion saisonnier, offert toute l’année dans près de 30 hôtels participants (2 à 5 étoiles) et obtenez un livret de bons rabais d’une valeur pouvant atteindre 500 $.

o       Forfait Passion hiver-printemps : du 1er janvier au 31 mai 2013  – deuxième nuitée à moitié prix, à partir de 99 $ CA*

o       Forfait Passion été : du 1er juin au 15 octobre 2013 – troisième nuitée à moitié prix, à partir de 118 $ CA*

o       Forfait Passion automne : du 16 octobre au 31 décembre 2013 – deuxième nuitée à moitié prix, à partir de 99 $ CA*