L'hiver au Vieux-Port de Montréal

© Pêche Vieux-Montréal - Pêche Vieux-Montréal© Pêche Blanche Vieux-Montréal - Pêche Blanche Vieux-Montréal© Quais du Vieux-Port de Montréal - Vieux-Port de Montréal
 
© Pêche Vieux-Montréal - Pêche Vieux-Montréal

17 décembre 2013 — L’hiver à Montréal a quelque chose de magique. Bien emmitouflés dans vos vêtements chauds, vivez la ville en glissant sur ses nombreuses patinoires givrées et expérimentez la pêche sur glace dans le Vieux-Port de Montréal. Des moments uniques qui réchauffent le cœur!

Transformez-vous en trappeur au Village de pêche blanche
Sur le Saint-Laurent immaculé tout gelé, de petits abris chauffés aménagés pour la pêche se dessinent sur le bassin du Quai de l’horloge dans le Vieux-Port. Un guide chevronné vous équipera du matériel nécessaire et vous initiera chaleureusement à cette activité purement nordique.

Une quarantaine d’espèces de poissons peuplent le Saint-Laurent, et si la plupart doivent être relâchés, d’autres feront le plaisir de votre palais. Pour les gourmets gourmands, sachez que cette année, le chef Daren Bergeron sera aux commandes du nouveau bar sur glace, ouvert 7 jours sur 7, du mois de janvier au mois d’avril, en fonction des fluctuations de la météo, bien entendu.

Patinez le nez au vent
Vos enfants voudront y retourner tous les jours. Et vous aussi. Montréal compte un nombre généreux de patinoires où il est bon de se laisser glisser, et l’une des plus populaires se trouve être la patinoire du bassin Bonsecours.

Avec une vue imprenable sur le centre-ville, jusqu’au 10 mars, patinez au rythme de vos chansons préférées dans un décor en plein air illuminé par la lumière des gratte-ciels. La patinoire est ouverte tous les jours dès 10 h et on vous louera des patins si vous n’en possédez pas. La musique se met en route dès 19 h et propose chaque jour des thèmes différents, allant de la musique des années 80 aux grands airs classiques.