Tours d’horizon du Montréal gourmand

© Linda Turgeon, photographe - Marché Atwater© VDM Global DMC - VDM Global DMC / Tours culinaires© Linda Turgeon, photographe - Marché Atwater
© Tourisme Montréal - Sid Lee - Caffè Italia, Petite Italie© Tourisme Montréal - Marché Jean-Talon© Corporation de Gestion des Marchés Publics de Montréal - Marché Atwater
 


© Linda Turgeon, photographe - Marché Atwater

17 août  2012 ─ À l’heure où les bonnes tables se multiplient dans la métropole, où les marchés publics affichent une santé florissante et où les microbrasseries raflent les honneurs, l’entreprise montréalaise VDM Global invite les amateurs de saveurs à explorer le Montréal gourmand en compagnie d’un guide expert en gastronomie. Histoire de vous mettre en appétit, voici trois nouveaux circuits à déguster par pur plaisir.

Microbrasseries, maxi saveurs
Voilà plus de 10 000 ans que l'homme brasse du houblon. Grâce à ce tour brassicole du fameux quartier latin de Montréal, vous saurez tout sur l’histoire de cette sympathique boisson. Votre guide chevronné en profitera même pour déboulonner certains mythes sur les bières. Le circuit de trois heures se place tout naturellement sous le thème de la convivialité et de l’amour des produits du terroir.
Quand? Le 27 octobre.
Combien? 65 $ par personne (taxes et dégustations incluses).

Histoires et délices du Marché Atwater
Depuis 1933, le Marché Atwater fait le bonheur des citadins en quête de produits frais de la ferme. En plus des étals de fruits, de légumes et de fleurs, ce marché historique abrite une foule de marchands de produits fins. Durant les deux heures et demie que dure cette visite, vous serez invité à déguster différents délices, puis, le temps d'une promenade dans Saint-Henri et la Petite Bourgogne, vous apprendrez la riche histoire des quartiers voisins qui connaissent actuellement un regain de popularité auprès de la jeune génération.
Quand? Tous les samedis à 13 h 30.
Combien? 55 $ par personne (taxes et dégustations incluses).

Savourez la Petite Italie

Le circuit Savourez la Petite Italie permet de découvrir un des plus attachants quartiers de Montréal, avec ses rues typiques, ses restaurants réputés et ses fines épiceries épicuriennes. Sans compter une visite du marché Jean-Talon, le plus grand marché à ciel ouvert en Amérique du Nord. Dégustations incluses !

Quand? Les samedis  de 13h30 à 16h
Combien? 55 $ par personne (taxes et dégustations incluses).