Le célèbre hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth

 
Nous recommandons

3 janvier 2011 – Une des grandes signatures hôtelières de Montréal depuis son ouverture en 1958, le Fairmont Le Reine Elizabeth a accueilli plusieurs personnalités de marque au fil des ans. Parmi elles, la Reine Elizabeth II, le Prince Charles, Indira Gandhi, Charles De Gaulle, Mikhaïl Baryshnikov, Nelson Mandela, le dalaï-lama et John Lennon. En 1969, ce dernier y a d’ailleurs tenu son célèbre « bed-in » avec Yoko Ono et enregistré son classique « Give Peace a Chance ».

Au delà des visiteurs de renom toutefois, l’établissement doit d’abord sa réputation à l’excellence qui fait sa marque depuis toujours. Aucun détail n’y est négligé pour assurer un séjour mémorable aux visiteurs dans l’une de ses 1 037 chambres et suites de luxe à fenêtres ouvrantes, dont 14 sont accessibles en fauteuil roulant et entièrement équipées pour les clients qui ont besoin de services adaptés.

Outre l’hébergement de classe mondiale, le Fairmont Le Reine Elizabeth propose toutes les commodités qui répondent aux besoins des voyageurs en quête de raffinement et de petites attentions. On y trouve notamment un club santé complet ouvert 24 heures, une piscine intérieure chauffée, d’élégants espaces de réunion, une boutique gourmande, un chic bar-salon et deux restaurants de fine cuisine, dont le réputé et primé Beaver Club, où la gastronomie s’exprime fabuleusement. Cet établissement ainsi que l’hôtel ont d’ailleurs tous deux été cotés Quatre Diamants par les associations canadienne (CAA) et américaine (AAA) pour automobilistes en 2010 en raison de leur qualité exceptionnelle.

En phase avec son temps, le Fairmont Le Reine Elizabeth se distingue également en matière de développement durable. Ses Quatre Clés Vertes de l’Association des hôteliers du Québec et son prix Tourisme durable aux Grands Prix du tourisme québécois 2010 en témoignent avec éloquence.

Située en plein centre-ville, au-dessus de la gare centrale, et reliée au vaste réseau piétonnier intérieur, cette adresse haut de gamme est un choix incomparable pour être au cœur de l’action montréalaise en toutes saisons.