Tout le monde à bord du Bateau-Mouche !

 
Nous recommandons

Publié le 4 mai 2009 - Pour voir une ville dans son ensemble, il est parfois préférable de s’en éloigner un peu. Comme par exemple s’offrir une croisière à bord du Bateau-Mouche. Une idée originale pour vos groupes, qui pourront embrasser la ville du regard tout en remontant le majestueux Saint-Laurent à bord de ce bateau unique en son genre, entièrement vitré. Et depuis peu, le Bateau-Mouche propose un forfait « Lunch à la montréalaise », une croisière-dégustation de saveurs typiques à la métropole au cours de laquelle les passagers peuvent également savourer de merveilleux panoramas de la ville.

Dès la première minute à bord, la magie opère sur tous les sens, stimulés par l’irrésistible attrait qu’exerce Montréal. Le menu est pour sa part composé de spécialités toutes montréalaises, telles que le fameux bagel au saumon fumé (tout droit sorti du four à bois du réputé Bagel Fairmont), ou le célèbre sandwich smoked meat – juteux à souhait – du non moins célèbre Lester’s. Et que dire du dessert à l’érable, de la maison Délices de l’érable, qui a pignon sur rue dans le Vieux-Montréal? L’expérience ne saurait être totale sans un accompagnement musical concocté par des artistes montréalais et les tables sont mêmes décorées de napperons rappelant les grandes lignes de l’histoire de la métropole, que le personnel, serviable et attentionné, se fait un plaisir d’émailler d’anecdotes.

Grâce à son faible tirant d’eau, le Bateau-Mouche emprunte un parcours inaccessible aux bateaux traditionnels et navigue entre l’Île Sainte-Hélène et l’Île Notre-Dame, desquelles la vue sur la ville est splendide. D’autres forfaits sont également offerts, tels que « Terre et fleuve », qui vaut assurément lui aussi le détour.