La CinéRobothèque de l'Office national du film

 
Nous recommandons

2 mai 2011 – La CinéRobothèque de l'Office national du film (ONF) est un lieu incontournable pour tous les mordus de cinéma. Située au cœur du Quartier latin, cette vitrine cinématographique extraordinaire offre la possibilité de voir sur place plus de 10 000 films de genres divers tout à fait gratuitement, du mardi au dimanche, de midi à 21 h.

La CinéRobothèque jouit d'un très vaste répertoire de films de 1940 à aujourd'hui. Ainsi, confortablement installé à l'un des 21 postes de visionnage individuels, regardez le film de votre choix, qu'il s'agisse d'une fiction, d'un documentaire ou d'un film d'animation récompensé d'un Oscar.

Grâce à une technologie de pointe, la CinéRobothèque vous permet de concocter une séance de cinéma personnalisée d'un simple glissement du doigt sur un écran tactile. Des amis ou des membres de votre famille vous accompagnent? Fini les compromis! Chacun peut choisir ce qui l'intéresse à partir du vaste choix de films offert et des suggestions proposées en fonction de l'âge (enfant, adolescent, adulte), du genre ou du sujet. Vous pouvez aussi acheter ou louer des DVD à la boutique de l'établissement.

De plus, le cinéma de l'Office national du film est l'hôte de plusieurs activités et festivals en lien avec le cinéma. Vous pouvez y prendre part et participer aux ateliers éducatifs pour vous initier à la manipulation d'une caméra, au bruitage, à la réalisation vidéo ou aux techniques d'animation de pâte à modeler et de pixillation. Les familles peuvent également s'inscrire aux ateliers de deux heures et demie conçus pour leur permettre de créer leur propre film d'animation à l'aide d'une technique spécifique : pâte à modeler, sable et papier ou papier découpé.