Les arts du cirque

© Hugo Diego - MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE

10 avril 2013 –  C’est grâce aux nombreuses compagnies de cirque qui ont choisi de s’installer ici, à des infrastructures de pointe et à un festival mondial que Montréal est reconnue comme  un véritable tremplin pour les jeunes artistes de cirque. 

TOHU
Située au cœur de la Cité des arts du cirque, la TOHU se targue d’être le plus  important site de diffusion, de création et d’expérimentation des arts du cirque en Amérique du Nord. Les meilleures compagnies de cirque  d’ici et d’ailleurs dans le monde s’y donnent rendez-vous pour présenter des spectacles innovateurs et audacieux. La mission de la TOHU est double: contribuer à faire de Montréal une capitale internationale des arts du cirque et servir de modèle en matière de développement durable par la culture.

Capitale internationale des arts du cirque
Si Montréal est aujourd’hui une capitale internationale des arts du cirque, c’est grâce à la Cité des arts du cirque qui comprend non seulement la TOHU, mais aussi le siège social du Cirque du Soleil et les installations de l’École nationale de cirque. Sans oublier les nombreuses compagnies comme le Cirque Éloize et Les 7 doigts de la main qui ont fait leurs débuts ici et qui sont aujourd’hui applaudies dans le monde entier.

MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE
Ville de festivals, Montréal se doit de célébrer les arts du cirque avec une folle fête estivale qui accueille chaque année les meilleurs artistes circassiens de partout dans le monde. Des milliers de personnes se donnent rendez-vous pour admirer les exploits et les prouesses des acrobates, trapézistes, jongleurs et autres artistes, en salle, sous le chapiteau, comme en plein air. Petites et grandes compagnies ravissent petits et grands avec leurs spectacles  à couper le souffle dignes des plus grands chapiteaux du monde.

Consultez notre calendrier d’événements.