Un musée de cire Grévin à Montréal en 2013

 


25 février 2013 – Après 130 ans d’existence, le fameux Musée Grévin de Paris fait un premier petit! Dès le 19 avril 2013 et de façon permanente, le Musée Grévin au Centre Eaton de Montréal, présentera en statues de cire 120 personnalités contemporaines ou historiques qui ont marqué le Canada, le Québec ou la France. Vous aurez alors l’étrange, mais plaisante sensation de vous retrouver face à face avec Céline Dion, Diane Dufresne et Robert Charlebois, ou avec l’astronaute Julie Payette, le hockeyeur Jean Béliveau, de nombreux politiciens et bien d’autres.

Ce sont les sculpteurs chevronnés du Musée Grévin de Paris qui créeront ces statues, grâce à une expertise unique basée sur des étapes complexes. Résultat : à toutes ces statues, il ne manquera que la vie pour paraître aussi réelles que les personnalités qu’elles représenteront! C’est pourquoi une telle collection n’est pas « seulement un musée de cire, mais aussi un lieu de divertissement », comme l’a souligné Béatrice de Reynies, directrice du Musée Grévin de Paris, qui pilotera le projet avec la contribution d’entreprises montréalaises.

Vous pourrez admirer cette collection au cinquième étage du Centre Eaton, rue Sainte-Catherine. Le nouveau musée de cire deviendra donc un nouvel attrait de cette artère commerciale, tout en profitant de son achalandage annuel de 28 millions de personnes. Nul doute, alors, que le petit deviendra grand. En fait, par la qualité de ses statues et du divertissement qu’il offrira, le Musée Grévin de Montréal est appelé à se classer parmi les fleurons de l’offre muséale montréalaise.