Le Bistro Florin

 
Nous recommandons

9 septembre 2011 – Le décor tout orangé nous enveloppe de sa chaleur dès qu’on y met les pieds. La terrasse, avec son gravier, ses parasols et ses vignes, nous donne l’illusion de nous retrouver dans un petit coin perdu de la campagne française. Le ton est donné, on se sent bien au Bistro Florin. Le personnel avenant et le menu, avec ses plats dans la pure tradition française parfois relevés d’un parfum étranger et ses fins produits du terroir québécois, complètent la séduction.

À table, ce charmant bistro qui respire la convivialité nous propose des plats préparés avec soin qui font saliver tant par leur fine confection que par leur prix abordable. Le chef nous invite même à renouveler le plaisir régulièrement puisqu’il change les tables d’hôte du midi et du soir aux deux semaines. De quoi exciter les papilles de quiconque aime varier ses délices! En plus, tous les plats de table d’hôte peuvent être préparés pour être emportés, ce qui est toujours bon à savoir pour une fine fourchette très occupée durant son passage à Montréal.

Le Bistro Florin nous propose notamment en entrée saumon mariné aux agrumes, baluchon d’escargots avec coulis de fromage bleu et crème brûlée au foie gras, et en plat principal, tilapia au vin blanc et au curry, rôti de porc demi-glace et moutarde, salade rafraîchissante de crevettes tigrées grillées et cuisses de lapin farcies à la provençale. La suite sur le menu du bistro. Courte, mais élaborée avec soin, la carte des vins offre une variété de crus bien choisis – rouges, blancs et rosés – pour combler tous les palais tout en accompagnant à merveille la cuisine du chef. Simple. Sympa. Savoureux.