Chez Ma Grosse Truie Chérie

© Restaurant Chez Ma Grosse Truie Chérie - Restaurant Chez Ma Grosse Truie Chérie
 


© Restaurant Chez Ma Grosse Truie Chérie - Restaurant Chez Ma Grosse Truie Chérie

31 janvier 2011 – Son nom fait sourire. Sa mascotte fait jaser. Son décor fait rêver. L’énorme truie de plâtre vêtue d’une petite robe noire qui se dresse tout en haut de la devanture du restaurant Chez Ma Grosse Truie Chérie veille désormais sur le Village. Étonnante, délicieuse et éclectique, cette table est tout à fait dans le ton du quartier.

Le chef, Loïc Chazay, est l’homme derrière le menu de Ma Grosse Truie, un menu qui fait la part belle aux produits locaux et aux spécialités maison, comme le porc – évidemment! –, l’agneau, le faisan, le veau, le foie gras et une ribambelle de plats fumés sur place, dont le saumon, le magret de canard et les petites côtes levées de dos. La fraîcheur est la règle d’or dans cette cuisine qui ne cache pas ses influences du sud-ouest de la France.

Tandis qu’on déguste ces créations savoureuses, servies dans la belle vaisselle récupérée de l’ancien restaurant Hélène-de-Champlain, le décor pique la curiosité par son originalité. Il y a ces tables, longues et superbes, taillées dans des allées de quilles recyclées, puis cette terrasse aux allures futuristes avec son plancher de carreaux noirs et blancs, et aussi ce mur garni de boules géantes posées en saillie. Bref, il y a du style à profusion. Et il est résolument rétro et fantaisiste.

L’atmosphère conviviale et chaleureuse s’anime en soirée grâce aux bons soins du DJ ou des formations locales invitées à se produire sur la minuscule scène du resto. En définitive, cette nouvelle table du Village promet bien des découvertes, et ce, jusqu’aux meilleurs cépages… d’ici!