La chèvre du Fairmont Le Reine Élizabeth

 
Nous recommandons

4 octobre 2010 – Si le nom de Blanche Neige évoque instantanément pour plusieurs, et à juste titre, la célèbre héroïne de Grimm, les Montréalais ‑ toujours enclins à faire bonne chère – y voient plutôt un synonyme de délices gourmands. Car la belle n'est pas ici une princesse de conte, mais une jolie chèvre blanche de race Saanen, adoptée tout récemment par le prestigieux Fairmont Le Reine Elizabeth.

Poursuivant sans relâche sa quête d'excellence, le réputé restaurant montréalais compte en effet une nouvelle pensionnaire, dont la contribution laitière alimentera la carte de l'établissement, de l'entrée au dessert, pour le plus grand bonheur des gourmets. Issue du troupeau de la Fromagerie du Vieux St-François, à Laval, Blanche Neige offrira généreusement son lait pour les fromages signature du restaurant Le Beaver Club, dirigé de main de maître par le chef Martin Paquet.

Fagotin d'asperges en duo au fromage de chèvre, nougat glacé ou gâteau au fromage et aux baies rouges sont ainsi concoctés avec le lait de Blanche Neige qui appose également sa patte sur les fins fromages que sont La Tour Saint-François, le Peau d'Ours ou encore l'Îlot. Cette expérience unique et originale s'inscrit dans la volonté de la maison de mettre en vedette les produits du Québec en soutenant les producteurs locaux, mais aussi de poursuivre ses initiatives vertes en proposant de savoureux produits biologiques. À l'image du Reine Elizabeth, dont la table est synonyme d'élégance et de raffinement, Blanche Neige est une chèvre de championnat pure race, nourrie de manière écologique. Les fromages de Blanche Neige sont également offerts à la Boutique Gourmandise de l'hôtel.