La Taverne Square Dominion

 


27 septembre 2010 – Chandeliers, fer forgé, dallage et murs de céramique : le décor est campé pour un repas des plus agréables, dans une ambiance à la fois délicieusement rétro et résolument branchée.

Née en plein cœur des années folles, la Taverne Square Dominion a conservé son cachet ancien, comme le rappellent les blasons à l'effigie des provinces du Dominion du Canada ou les vieilles photographies qui décorent les lieux.

Dans cette atmosphère au style britannique, les plats du jour à prix fixe, copieux et variés, côtoient les « assiettes du travailleur » et les grands classiques tels que les frites mayonnaise, mais aussi des côtes levées de bison ou encore des moules au cidre et au bacon. Bref, le menu comble les petits creux comme les gros appétits sans pour autant faire maigrir le portefeuille. Quant à la liste de cocktails, bières, cidres et vins, bien que succincte, elle n'en demeure pas moins garnie des essentiels, complices de ces moments de jouissance gourmande qui caractérisent la maison.

Chose certaine, on se sent bien dans cette « nouvelle » taverne au beau milieu du centre-ville et on y reviendra.