Le Filet

 


13 juin 2011 – Bonne nouvelle pour les gastronomes et les amateurs de poisson et de fruits de mer! Claude Pelletier et Hubert Marsolais, les propriétaires du Club Chasse et Pêche, une des tables les plus réputées de Montréal, ont ouvert un nouveau restaurant sur l’avenue du Mont-Royal, avec leurs partenaires Yasu Okasaki et Patrick St-Vincent. Baptisé Le Filet, ce nouveau lieu de fine cuisine confirme une fois de plus le statut de Montréal comme capitale gastronomique, au grand plaisir des gourmets et gourmands.

Avec un nom comme Le Filet, il va sans dire que l’établissement propose une carte où les produits de la mer tiennent une place prépondérante. Et de fort alléchante façon comme on peut le constater en jetant un simple coup d’œil au menu. Huîtres servies avec champignons hon shimeji, huile de truffe et crème d’huîtres, cardeau cru avec prune japonaise, wasabi et concombre, morue noire avec macadam, céleri-rave et flocons de chorizo… la carte ne manque pas de propositions excitantes pour le palais. Le Filet se distingue aussi avec ses plats amphibies qui combinent avec un formidable flair des saveurs les produits de la terre à ceux de la mer ainsi qu’avec ses grosses assiettes pour deux, dont certaines feront la joie des carnivores.

Côté ambiance, l’établissement nous accueille dans un décor enveloppant, conçu par Annie Lebel (Atelier in situ) et Hubert Marsolais. L’agencement de la douce lumière colorée, des murs métalliques or et argent et des photos marines est soigné et donne une chaleureuse qualité aquatique à l’endroit. Le Filet s’impose déjà comme une des grandes tables montréalaises pour quiconque apprécie la fine cuisine de la mer.