Le Hangar

 


1er mars 2011 – Après Simpléchic et Le Local, le dynamique chef Louis-François Marcotte lance un troisième restaurant. Baptisé Le Hangar du fait qu’il loge dans un ancien hangar du quartier Griffintown, l’endroit propose un concept basé sur la convivialité et une cuisine aux influences italiennes classiques, dans un décor industriel urbanisé avec goût et sobriété.

Entièrement rénové, l’emplacement se distingue de prime abord par ses hauts plafonds, son aménagement sans flafla et la luminosité que lui procurent ses grandes fenêtres. L’environnement est résolument chaleureux et possède toutes les qualités pour faire du Hangar un lieu animé où il fait bon se retrouver en famille, entre amis ou avec les collègues après le travail

À table, Le Hangar offre une cuisine simple et savoureuse qui respire l’Italie et la Méditerranée, de ses tapas à ses plats principaux où l’on retrouve évidemment de la pizza et des pâtes. Un invitant menu de brunch est également offert le week-end. Côté vin, on se délecte volontiers de la sélection de vins inspirée qui complète le tout.

Pour tenir les rênes gourmandes de son nouvel établissement, Louis-François Marcotte s’est entouré de deux équipiers de calibre, soit le chef Mike Diamond, qui a aiguisé son talent chez Leméac et au Local, et la sommelière Élyse Lambert, dont les antécédents éloquents (Auberge Hatley, XO) sont bonifiés par le prestigieux titre de « Meilleur sommelier des Amériques » qu’elle a remporté à Buenos Aires en 2009.

Ajoutez-y un service accueillant et des prix raisonnables et vous avez là une adresse des plus sympathiques, tout à fait à l’image de Louis-François Marcotte. Si le passé est gage de l’avenir, l’animateur de « Cuisinez comme Louis » à Canal Vie et auteur de quatre livres de cuisine, dont deux ont été primés au Gourmand World Cookbook Award 2010, prouvera une fois de plus qu’il connaît bel et bien la recette du succès.