Les meilleurs restaurants où amener toute la famille à Montréal

© Lola Rosa Parc - Lola Rosa Parc© Europea - Birks Café par Europea© L'Espace La Fontaine - L'Espace La Fontaine
© Nocochi, Pâtisserie Café - Nocochi, Pâtisserie Café© Café-terrasse Chez Catherine - Café-terrasse Chez Catherine© Engaufrez-vous - Engaufrez-vous
 
Nous recommandons
© Lola Rosa Parc - Lola Rosa Parc

28 avril 2014 Une excellente façon de passer du temps en famille est de se réunir autour de la table pour un délicieux repas. Il peut s’avérer difficile de trouver le bon restaurant qui saura enchanter tout le monde mais ce n’est pas chose impossible.

Voici notre liste de restaurants de famille sympathiques qui sauront plaire à toute la famille.

Restaurant du Jardin botanique
Admirer les papillons en liberté et se lier d’amitié avec les bibittes sympathiques du Jardin Botanique peut creuser l’appétit. Quand il est temps de faire le plein, visitez le restaurant du Jardin. Celui-ci offre sandwiches, salades et même des repas chauds. L’été entre 16h et 20h, installez-vous sur la terrasse pour déguster des plats du menu tapas tout en se écoutant un groupe de musique avec un des jardins les plus célèbres de Montréal comme toile de fond.

Juliette et Chocolat
Gâtez la famille en leur offrant un repas tout en douceur est chose facile grâce à Juliette et Chocolat. L’incroyable menu de crêpes fabuleuses (sucrées ou salées), de pâtisseries, de chocolats chauds et de brownies semble sans fin. Du lunch jusqu’aux envies chocolatés de fin de soirées, Juliette & Chocolat est à ne pas manquer.

Lola Rosa
S’il y a un restaurant qui saura vous convaincre de faire la paix avec les légumes verts, les courgettes et les choux de Bruxelles, c’est bien le Lola Rosa. Leurs deux locaux sont devenus très populaires auprès des Montréalais fans des  légumes et ont même converti quelques carnivores. Leur menu végétalien et végétarien est créatif et fait de ces « lundis sans viande » un événement amusant et délicieux.

Voici d’autres restaurants de famille à découvrir.
En ville : Engaufrez-vous, Espace Lafontaine, Restaurant de l’Institut, Chez Victoire
Pour le brunch : Nocochi, Leméac, Le Cartet, Chez Cora, Birks Café
Pour le souper (or le diner) et un spectacle : Deville Dinerbar, Wienstein & Gavino’s, Brisket, Café Grévin
Au Vieux-Montréal : Café Veritas, Café Terrasse Chez Catherine
Pour une excursion d’une journée : Bistro à Champlain, Sucrerie de la Montagne (cabane à sucre), Domaine de la Branche (cabane à sucre)