Les microbrasseries montréalaises

© Tourisme Montréal, Pierre-Luc Dufour - Brutopia, brasseur artisan© BENELUX brasserie artisanale et café - BENELUX brasserie artisanale et café© Tourisme Montréal, Pierre-Luc Dufour - Brutopia, brasseur artisan
 


© Tourisme Montréal, Pierre-Luc Dufour - Brutopia, brasseur artisan

8 mai 2014 - Endroits rêvés pour savourer une bonne bière en bonne compagnie, les microbrasseries montréalaises sont le rendez-vous d’une joyeuse foule d’amateurs de tous âges. Elles sont plus particulièrement prises d’assaut lors de nos célèbres 5 à 7, ces happy hours qui rassemblent et font jaser le monde.

Ne soyez pas surpris de retrouver en ces lieux le style si distinctif de la plus européenne des villes nord-américaines. Prenez par exemple le design, où des cuves en inox sont ingénieusement incorporées à un décor néo-moderne. Et les bières, brassées avec soin, sont savamment épicées ou légèrement fruitées. Sans oublier la carte de savoureux petits en-cas qui accompagnent les pintes de fin houblon : saucisses européennes, tartare de cerf ou croustilles de pomme de terre maison.

Pour vous guider dans vos dégustations, voici deux suggestions :

Brutopia, brasseur artisan
Vaste choix de bières, incluant huit bières maison brassées sur place, toutes confectionnées à partir d’ingrédients naturels qu’on accompagne de petits plats pour satisfaire tout type de fringale. Les invités peuvent se détendre sur trois étages et sur trois terrasses dans une atmosphère tout en musique, grâce à des spectacles rock, populaires et blues à tous les soirs.

Benelux
À la croisée du Quartier des spectacles et du centre-ville, la brasserie artisanale BENELUX est très prisée pour son ambiance décontractée et contemporaine. Situé dans une ancienne banque, dont le designer Bruno Braën a choisi de conserver la porte du coffre-fort qui s’ouvre sur une salle voûtée, Le Benelux brasse et vend son propre houblon, en plus de proposer une grande variété de bières artisanales.