Maison Christian Faure

 
Nous recommandons

15 novembre 2013 — Avec l’ouverture de la Maison Christian Faure, Montréal se joint aux grandes villes du monde qui proposent de délectables pâtisseries confectionnées de mains de maître. Nommé en l’honneur de son fondateur, le chef Christian Maure, M.O.F. (Meilleur Ouvrier de France), l’établissement est à la fois une pâtisserie, un café, une boutique et une école de cuisine (il s’agit en fait de la première maison internationale d'enseignement spécialisé à se consacrer à la pâtisserie française au Canada).

Situé Place Royale, au cœur du Vieux-Montréal, l’établissement est logé dans un bâtiment historique du XVIIIe siècle entièrement rénové et pourvu du matériel de pointe. La Maison Christian Faure propose des boîtes à lunch, ainsi que des ateliers et des cours aux mordus de pâtisserie. Les lieux disposent également d’un salon privé parfait pour les événements spéciaux tels que conférence de presse, lancement de produit, réunion, cérémonie de remise de prix, assemblée annuelle et séance de formation.

Dans un cadre contemporain et raffiné, le chef Faure et son équipe sauront vous accueillir avec chaleur, désireux de vous satisfaire. Nul doute que vous y trouverez d’exquises collations salées ou sucrées qui combleront vos papilles, de même que des cadeaux de gourmet qui plairont à l’être cher.

À l’instar de Montréal, qui se caractérise par un judicieux dosage entre le passé et le présent, la Maison Christian Faure mise sur l’harmonie, comme en témoignent ses pâtisseries qui allient tradition gastronomique et innovation, gage d’une expérience gourmande exceptionnelle.