Les marchés publics de Montréal

© Tourisme Montréal, Stéphan Poulin - Marché Jean-Talon

22 avril 2013 ─ Les marchés publics de Montréal proposent des produits d’ici de qualité exceptionnelle, mais ils se distinguent surtout par leurs fournisseurs. En effet, dans les marchés, les agriculteurs et commerçants sont ravis de répondre aux questions et même d’offrir des conseils et des recettes. Étant donné que le marché Jean-Talon est le plus important marché du genre en Amérique du Nord, vous y ferez une foule de découvertes!

Produits locaux
Les marchés publics de Montréal comptent un large éventail de producteurs d’ici et des petites boutiques gastronomiques offrant une grande variété de fruits, légumes, viande, fromages, poisson, produits de boulangerie, aliments sains et biologiques, de même que des spécialités locales telles que du cidre de glace et du chocolat artisanal, entre autres. Un arrêt à La Fromagerie Hamel du marché Jean-Talon est un incontournable : cette boutique fondée en 1961 dispose d’un choix renversant de charcuteries et de fromages fins d’ici et d’ailleurs.

Couleurs et saveurs des quatre coins du globe
Les Montréalais adorent déambuler dans leurs marchés publics, qui sont tout indiqués pour découvrir des saveurs inédites, faire l’épicerie et rencontrer des amis.

Ils sont aussi parfaits pour s’imprégner de l’extraordinaire ambiance multiculturelle de la ville, car ils regorgent de délices gastronomiques exotiques de partout dans le monde et ils constituent un lieu de mise en valeur des saveurs propres aux différentes communautés culturelles de Montréal, de même qu’un lieu de rencontre pour la population.

Délicieux amuse-gueules sur place
Aux abords des marchés de la ville, il se peut que vous soyez attiré par les arômes saisissants de merguez grillées, de crêpes fumantes, de café moulu et de produits fraîchement cueillis. Pourquoi résister ? Succombez au plaisir !