Restaurant Mâche

 
Nous recommandons

6 avril 2013 – Tout visiteur de passage à Montréal voudra savourer au moins un mets authentiquement québécois, tels la poutine, la viande fumée ou le pâté chinois (version québécoise du hachis parmentier).

Par bonheur, le nouveau restaurant Mâche se spécialise notamment dans la cuisine réconfortante typiquement québécoise. Il propose non seulement ces plats traditionnels préparés à l’ancienne, mais également des déclinaisons audacieuses de chacun d’eux. Optez pour l’une des six versions du pâté chinois, dont la végétarienne. Faites l’essai de l’une des cinq variantes de la poutine inscrites au menu de Mâche : de la classique (frites, fromage en grains et sauce brune) à la massive (avec fromage et sauce garnis de viande fumée et d’oignons caramélisés).

Couronnez le tout d’un pouding chômeur onctueux qui constitue un délice fondant on ne peut plus riche.

Le restaurant est facile à trouver, au cœur du Quartier latin, là où les nombreux cafés, pubs et restaurants attirent tant les étudiants, les résidents que les touristes. Mâche représente la parfaite expérience typiquement québécoise pour quiconque désire ajouter une nouvelle corde gastronomique à son arc.