Festival International de Jazz de Montréal

© Festival International de Jazz de Montréal, Frédérique Ménard-Aubin - Festival International de Ja© Festival International de Jazz de Montréal, Frédérique Ménard-Aubin - Festival International de Ja© Tourisme Montréal, Stéphan Poulin - Festival International de Jazz de Montréal
© Festival International de Jazz de Montréal, Frédérique Ménard-Aubin - Festival International de Ja
 
Nous recommandons
© Festival International de Jazz de Montréal, Frédérique Ménard-Aubin - Festival International de Ja

24 mai 2013 – La 34e édition du Festival International de Jazz de Montréal (FIJM) fera monter le mercure dans le Quartier des spectacles du 28 juin au 7 juillet prochain. Encore une fois l’événement multiplie les propositions invitantes. Feist en ouverture, The Brubeck Brothers Quartet et son hommage au paternel Dave à qui l’édition 2013 est dédiée, le Jazz at Lincoln Center Orchestra de Winston Marsalis, Boz Scaggs, Champion et ses G-Strings avec I Musici, le Soweto Gospel Choir, Bette Lavette et Wanda Jackson en programme double… aucun doute possible la mouture 2013 va chauffer!

Coup de cœur des amoureux du jazz, des interprètes qui s’y produisent et des curieux qui viennent savourer son ambiance unique, l’événement réunit tous les styles – blues, reggae, contemporain, hip-hop, classique, électro, folk… – et toutes les influences de la musique du monde. À preuve, plus de 3 000 artistes de 30 nations y convergent chaque année pour en faire une fête incomparable!

Rassembleur et magnétisant, le festival attire au-delà de 2,5 millions de visiteurs à ses plus de 800 spectacles – dont les deux tiers sont gratuits – sur quelque 25 scènes intérieures ou extérieures. Six cents activités et animations complètent son ambiance captivante, incluant le très populaire parc musical réservé aux enfants.

Durant les douze jours du FIJM, la ville transforme le secteur en zone piétonnière et vibre au rythme des concerts de musique, pour le plus grand bonheur des festivaliers qui butinent joyeusement d’une scène à une autre. À Montréal, l’été commence toujours sur un air de jazz...