Festival International Nuits d’Afrique de Montréal

© Denis Beaumont - Festival International Nuits d'Afrique de Montréal© Marc Beaudoin - Festival International Nuits d'Afrique de Montréal© Festival Nuits d'Afrique, Bohdan Kiszcsuk - Festival International Nuits d'Afrique de Montréal
 
Nous recommandons
© Denis Beaumont - Festival International Nuits d'Afrique de Montréal

20 juin 2013 — Du 9 au 21 juillet, le Festival international Nuits d’Afrique propose une aventure culturelle universelle des plus vibrantes dans le Quartier des spectacles. Si les destinations artistiques exotiques vous attirent, cet événement vous enchantera avec son offre de musique africaine, antillaise, sud-américaine et plus encore! Car d’un artiste, d’une scène à l’autre, de fascinants paysages de rythmes et de chansons vous y attendent.

De l’énergique marraine de l’édition 2013 Angélique Kidjo au mythique Orquesta Aragόn, en passant par Kassav’, Balkan Beat Box, les créateurs du ska The Skatalites… Nuits d’Afrique multiplie les voyages passionnants avec des artistes renommés ou à découvrir. L’événement sera notamment la scène du premier arrêt en Amérique du Nord de la Caravane pour la paix. Cette manifestation nomade de résistance culturelle du Festival au désert occasionnera la visite de trois grandes pointures maliennes.

Outre les spectacles, dont plusieurs gratuits à l’extérieur, Nuits d’Afrique propose les parades Afriqu’en fête et Brésil en fête, le Village des enfants, de nombreux ateliers de danse et de musique, des rencontres uniques à l’Agor’Afrique et le fourmillant marché Tombouctou. De quoi ensoleiller votre été même à la nuit tombée!