Grands spectacles

© Commission canadienne du tourisme - Festival international de Jazz de Montréal© Matthias Berthet - Vieux-Port de Montréal© Cirque du Soleil - 7e Ciel tm au cirque du Soleil
© Festival International de Jazz de Montréal, Victor Diaz Lamich - Festival International de Jazz de© Miguel Legault - Igloofest
 
Nous recommandons
© Commission canadienne du tourisme - Festival international de Jazz de Montréal

7 janvier 2014 — Artistes réputés, public enthousiaste, créations originales : voilà Montréal en scène!

Montréal représente une escale incontournable pour les grandes vedettes, car les stars connaissent bien le caractère unique du public montréalais! Arcade Fire, Sam Roberts, Céline Dion et le Cirque du Soleil, qui ont fait leurs débuts à Montréal (et qui ne manquent jamais d’y revenir), peuvent en témoigner.

Comme la présentation d’un spectacle de classe internationale exige une organisation de premier ordre, les artistes de passage à Montréal font appel au savoir-faire de la société québécoise evenko pour créer des événements marquants.

Le public montréalais est fidèle, fier et passionné! Toute l’année, petits et grands emboîtent le pas et manifestent leur enthousiasme. Pas étonnant que le Cirque du Soleil crée ses spectacles ici même, misant sur le talent local tant pour la conception des costumes que pour la direction artistique.

Montréal compte de nombreux sites de spectacles exceptionnels. Prenons d’abord le Centre Bell, qui convient tant aux prestations intimes (2 000 places) qu’aux spectacles à grand déploiement. Plus de 120 spectacles variés y sont produits chaque année. Pensons également au parc Jean-Drapeau, oasis insulaire baignant dans le fleuve Saint-Laurent, l’endroit parfait pour des représentations extérieures et des festivals tels que Osheaga ou Piknic Électronik.

Pour prendre le pouls du milieu artistique, direction Quartier des spectacles, cœur des activités culturelles de Montréal, où l’on dénombre plus de 80 lieux de diffusion culturelle dans moins d’un kilomètre carré. C’est à cet endroit que l’on trouve La Vitrine, qui offre – souvent à prix alléchant – des billets pour les plus grands spectacles de la ville.

Les grandes étoiles brillent de tous leurs feux à Montréal!