La Coupe Rogers de tennis

© Danièle Francis - Coupe Rogers présentée par Banque Nationale© Danièle Francis - Coupe Rogers présentée par Banque Nationale© Tennis Canada - Coupe Rogers présentée par Banque Nationale
 
Nous recommandons
© Danièle Francis - Coupe Rogers présentée par Banque Nationale

9 juin 2014 L’édition 2014 de la Coupe Rogers à Montréal accueillera les meilleures joueuses au monde du 1er au 10 août au Stade Uniprix. Parmi les déesses du tennis international qui s’affronteront cette année, les gagnantes des deux premiers tournois du Grand Chelem 2014 : Na Li (Open d’Australie) et Maria Sharapova (Internationaux de France), Serena Williams, Agnieszka Radwanska, Petra Kvitova, Victoria Azarenka, Angelique Kerber et bien sûr Eugénie Bouchard, que les Montréalais comme les touristes voudront venir applaudir à la suite de son ascension fulgurante au tableau des meilleures joueuses mondiales.

Présentée par la Banque Nationale et organisée par Tennis Canada, la Coupe Rogers est classée Premier 5 au calendrier de la WTA. En 2012, c’est Petra Kvitova qui a remporté le trophée, ajoutant son nom à la liste impressionnante des championnes précédentes dont les légendes que sont Chris Evert, Martina Navratilova, Steffi Graf, Monica Seles, Arantxa Sanchez-Vicario, Martina Hingis, Justine Henin, et Kim Clijsters.

Du côté des Canadiennes, la dernière à avoir remporté le titre est Faye Urban qui, en 1969, a gagné à la fois en simple et en double (avec Vicki Berner). Quarante-cinq ans plus tard, peut-être que ce sera au tour de notre Eugénie Bouchard à nous d’ajouter ce titre à la liste de ses exploits Go Eugénie Go!