Osheaga

 


25 avril 2012 – Du 3 au 5 août, le Festival musique et arts Osheaga s’installe pour la septième fois dans le cadre naturel du parc Jean-Drapeau. Au menu, une brochette impressionnante d’artistes internationaux et locaux. The Black Keys, Snoop Dogg, Justice, Metric, Feist, Sigur Rós, MGMT, Franz Ferdinand, Plants and Animals, Amadou & Mariam et Dumas sont quelques-unes des têtes d’affiche d’un programme réunissant quelque 70 formations à connaître absolument.

Consacré événement de l’année au dernier gala de l’ADISQ, Osheaga étale dorénavant sa programmation, toujours dense à souhait, sur trois jours. Dans une atmosphère allumée et conviviale, les prestations s’enchaînent toute la journée sur les différentes scènes extérieures du festival. La durée des concerts est d’environ 30 minutes pour les artistes émergents et de 90 minutes pour les têtes d’affiche, qui font leur entrée sur scène en soirée – l’attente décuple le plaisir, n’est-ce pas? La fête se termine chaque soir vers 23 h.

Aux spectacles présentés en plein air s’ajoutent les rendez-vous incontournables du volet Osheaga en ville dans différentes salles de Montréal, ainsi que les expositions et happenings artistiques du volet Osheaga Arts.

En parallèle, le MEG Montréal Osheaga International (MMOI) rassemble les membres de l’industrie de la musique de partout dans le monde. Le MMOI offre des occasions de réseautage uniques étant donné la présence à ce vibrant événement d’agents, de promoteurs, de gérants, de représentants de maisons de disques et d’autres acteurs du milieu.