Montréal Trendy

© Tourisme Montréal, Émily Leclerc - Cuisine de rue

À Montréal, le week-end commence le jeudi soir. Plus précisément lors du 5 à 7, appelé aussi le happy hour. Avec raison. L'effervescence est palpable sur la Main, dans le Plateau Mont-Royal, le Mile End et le Village gai.

Les restaurants et les cafés ne dérougissent pas avant minuit tandis que les bars, les clubs et les bars-salons se relaient pour accueillir cette faune nocturne jusque vers trois heures, voire même jusqu'au lever du soleil dans les bars techno. Que vos clients soient des habitués des milieux branchés ou intrigués par l'univers des clubs, nous avons de tout pour tous les goûts : de la boîte prestigieuse au bar grunge, de la méga discothèque au bar-salon intimiste.

Les amateurs de musique seront conquis par les rythmes techno, hip-hop, électronique ou encore par les créations de réputés D.J. Certains préféreront entendre des musiciens sur scène déverser leur jazz, blues, rock'n roll, classique ou rock indé.

Les journées sont aussi très animées. Les dimanches, les tam-tams résonnent au pied du mont Royal, tandis que l'île Sainte-Hélène s'éclate au son de la musique de Piknik Électronik. Un peu partout, les arts de la rue attirent les foules et les galeries aux larges baies vitrées laissent entrevoir leurs trésors.

Les mordus de la mode pourront fureter et découvrir les nouvelles tendances dans les boutiques de Montréal. Vêtements, meubles, accessoires de maison — nos designers expriment leur originalité sans complexe dans une ville qui célèbre et récompense l'audace.

Montréal est une destination avant-gardiste dont la réputation rayonne dans le monde grâce au bouche à oreille. Il y a tant à faire que le séjour semble toujours trop court. Normal. Les Montréalais ont trop d'imagination pour connaître l'ennui.