Bota Bota, spa-sur-l'eau

 
Nous recommandons

14 mars 2011 – Quelque chose vous tracasse? Pourquoi ne pas essayer d'évacuer ce stress au Bota Bota, spa-sur-l’eau, un intéressant concept spa, véritable ode aux vertus de l'eau? Le Bota Bota est un centre de relaxation unique créé à bord d’un ancien navire amarré dans le Vieux-Port. Ainsi, pendant que vous évacuez vos toxines et que vous vous laissez bercer doucement par les vagues, vos sens sont séduits par la splendide vue à 360° sur le fleuve Saint-Laurent, les quais et le magnifique paysage urbain de Montréal.

Salus per aquam, ou la santé par l'eau, est la devise du Bota Bota. Pour vous revigorer, on y offre des soins d'inspiration scandinave comprenant un circuit d'eau, de la massothérapie, des soins pour le corps et le visage et des petits à-côtés comme le Bota Chic, un espace détente d'où vous ressortez les mains et les pieds doux et soignés. Toutes ces multiples invitations à la détente peuvent être savourées sur l'un des cinq ponts minutieusement réaménagés et incluent des moments de pause sur le Pont Soleil, le Pont Promenade et le Pont intermédiaire où vous pouvez vous pelotonner dans l'un des hublots géants de l'ancien traversier.

L'architecture et l'identité entièrement renouvelée de ce navire devenu spa avant-gardiste sont l'œuvre de l'agence Sid Lee Architecture. Le décor minimaliste au thème fluvial laisse les invités s'immerger dans l'exotisme d'une croisière ultra-glam tout en restant bien à quai. Avec son agréable espace-cocktail-salon de manucures et pédicures, son bain à remous extérieur, son vestiaire subaquatique et une panoplie d'autres services, ce lieu unique deviendra l'endroit de prédilection de tous ceux qui aiment se faire dorloter.